Avis sur les témoins de Ceridian

De nombreux sites utilisent des témoins (cookies), petits fichiers texte qui résident sur votre ordinateur et qui permettent de vous identifier en tant qu’utilisateur unique. De tels fichiers peuvent être utilisés sur notre site Web afin que nous puissions, entre autres choses, évaluer votre activité et personnaliser votre expérience. Les témoins nous permettent par exemple de mémoriser vos préférences d’affichage sans que vous ayez à saisir de nouveau votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Les témoins nous permettent également de connaître l’état ou la progression de votre demande lorsque vous faites une demande de produits, de services ou d’information. Nous utilisons également des témoins de tierce partie pour le suivi des activités sur nos pages Web. Ces témoins sont parfois liés à des coordonnées, mais ce type de renseignements n’est pas accessible à d’autres parties et n’est pas divulgué.
Autres technologies de suivi :

  • À l’aide de pixels invisibles – Un pixel invisible est un fichier électronique inséré dans une page Web qui nous permet de recenser le nombre de visiteurs ayant consulté cette page et de les reconnaître. Un pixel invisible peut être utilisé notamment dans un courriel en format HTML afin de déterminer qui a répondu à nos messages et d’évaluer leur efficacité, par exemple si vous recevez un courriel de Ceridian et que vous cliquez sur le lien fourni dans ce courriel pour accéder à notre site Web. Vous pouvez habituellement éviter les pixels invisibles en désactivant l’affichage HTML et en n’affichant que la portion texte du courriel. De plus, les pixels invisibles peuvent fournir le type d’information que rapportent les témoins quant à votre utilisation, à vos préférences et à votre activité sur un site Web.
  • Par l’intermédiaire de serveurs Web – Les serveurs qui hébergent nos sites Web peuvent enregistrer de l’information. Par exemple, un serveur Web peut enregistrer les termes que vous avez cherchés sur un site, le lien sur lequel vous avez cliqué pour accéder à une page Web, votre adresse IP ou les témoins configurés dans votre navigateur Web.

Les témoins et les technologies de suivi sont utilisés pour :

  • mesurer et suivre l’activité sur notre site Web;
  • personnaliser votre expérience;
  • mémoriser les préférences d’affichage et offrir de l’assistance lors des inscriptions et des connexions;
  • compter et reconnaître les visiteurs de notre site Web;
  • effectuer des analyses.

Voici une liste de catégories de témoins qui ont été répertoriés sur notre site Web :

 

Si vous le voulez, vous pouvez activer l’option de blocage de témoins de votre navigateur Web. Vous pouvez supprimer également une partie ou la totalité des témoins de votre ordinateur en suivant les indications du fichier d’aide de votre navigateur Web. Cependant, si l’option de blocage de témoins de votre navigateur Web est activée ou que vous supprimez manuellement les témoins, il se peut que certaines pages et fonctions qui se trouvent actuellement sur notre site Web ou qui pourraient éventuellement y figurer soient difficiles d’accès et d’utilisation.

Cet avis a été mis à jour le 7 décembre 2018.

© Ceridian Canada Ltée. Tous droits réservés.    Confidentialité    Modalités et conditions
×
Renseignez-vous sur nos produits, consultez notre documentation, et plus encore. Entrez votre requête dans le champ de recherche ci-dessus. Des résultats s’afficheront à mesure que des mots-clés sont saisis.

Ceridian Cookie Notice

Many sites use “cookies,” which are small text files that reside on your computer to identify you as a unique user. Ceridian may use cookies on our website to allow us to, among other things, measure activity and to personalize your experience. For instance, cookies may enable us to remember your viewing preferences without requiring you to re-type a user name and password. Cookies may also allow us to track your status or progress when requesting products, services, or information. We also allow third party cookies on our websites to track the activity on our web pages. These cookies can sometimes be linked to contact information, but this information cannot be viewed by other parties and is not shared.

Other tracking Technologies:

  • Web Beacons—A web beacon is an electronic file on a web page that allows us to count and recognize users who have visited that page. Among other things, a web beacon can be used in HTML-formatted email to determine responses to our communications and measure their effectiveness – for instance, the web beacon can tell if you get an email from us then click on a link in that email to go to our website. You can generally avoid web beacons in email by turning off HTML display and displaying only the text portion of your email. Web beacons may also provide the type of information provided by cookies concerning your use, preferences, and activity on a website.
  • Web Server Logs—The computers that deliver our web pages to you may record information. For example, a web server log may record the search terms you enter on our websites, the link you clicked to bring you to the web page, your IP address, or cookies that are set on your browser.

Cookies and tracking technologies are used to:

  • Measure and track activity on our website
  • Personalize your experience
  • Remember viewing preferences and assist during registrations and logins
  • Count and recognize visitors to our website
  • Performance analytics

Below is a list of categories of cookies that have been identified on our website:

If you choose, you can set your browser to reject cookies or you can manually delete individual or all of the cookies on your computer by following your browser’s help file directions. However, if your browser is set to reject cookies or you manually delete cookies, you may have some trouble accessing and using some of the pages and features that are currently on our website, or that we may put on our website in the future.

This notice was last updated on December 7th 2018

© Ceridian HCM, Inc. All Rights Reserved.    Privacy    Terms
×
Find anything about our product, search our documentation, and more. Enter a query in the search input above, and results will be displayed as you type.