Témoignages de clients

The Hillman Group propose une expérience employé unique

Le distributeur de produits de quincaillerie utilise Dayforce pour rationaliser son processus de rémunération et mobiliser ses effectifs dispersés.

Vous ne le savez peut-être pas, mais si vous avez déjà parcouru le rayon de la quincaillerie de votre magasin à grande surface local, vous avez déjà été en contact avec The Hillman Group.

Cette entreprise, établie à Cincinnati en Ohio, est l’un des plus grands distributeurs de produits de quincaillerie en Amérique du Nord. Elle fournit des clous, des vis, des attaches et d’autres articles de quincaillerie à des centaines de magasins aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Elle fabrique et exploite également des machines servant à tailler les clés.

L’entreprise est en pleine croissance; son chiffre d’affaires a doublé au cours des neuf dernières années. Bien qu’elle se concentre essentiellement sur les produits de quincaillerie, elle travaille également au développement de technologies élargies telles que la duplication de clés de voiture et d’autres systèmes d’accès modernes, afin de fournir des solutions nouvelles et adaptées dans un monde numérique.

Pour ce faire, l’entreprise emploie 3 800 personnes aux États-Unis et au Canada. Sur l’ensemble de ces employés, 1 500 sont des associés d’entrepôt rémunérés à l’heure, 800 sont des conseillers aux ventes ou au service à la clientèle sur le terrain, et les 1 500 autres sont des employés de bureau.

Dans un marché du travail concurrentiel, il est indispensable de veiller à ce que les employés se sentent concernés par la réussite de l’entreprise et comprennent de quelle façon ils y contribuent. Malgré ses efforts, le recrutement, la mobilisation et la fidélisation d’effectifs dispersés représentent un défi permanent pour The Hillman Group. Les conseillers aux ventes et au service à la clientèle de l’entreprise passent la plupart de leur temps dans les magasins, et leur horaire varie en fonction des besoins des clients. Le personnel de son centre de distribution, quant à lui, travaille par quarts. De nombreux employés de ces deux groupes n’ont pas régulièrement accès à un ordinateur.

The Hillman Group veut être aussi innovante en matière de mobilisation et de rémunération des employés qu’elle s’efforce de l’être sur le plan de la chaîne d’approvisionnement. Pour y arriver, l’entreprise a besoin d’une solution de gestion du capital humain unifiée capable de centraliser les données relatives au personnel, de rationaliser les processus liés au rendement et à la rémunération, et d’offrir une expérience unique aux employés.

Découvrir les rouages d’une implémentation réussie

The Hillman Group fait affaire avec Ceridian depuis plusieurs années. En 2014, l’entreprise a choisi de migrer d’un ancien produit de Ceridian vers Dayforce pour la gestion de la paie, ainsi que des heures et de l’assiduité. Cette migration lui a permis de consolider les données relatives à son personnel au moyen d’une plateforme unique et de ne plus utiliser une solution distincte pour le pointage des présences.

« Nous avons des employés qui utilisent des méthodes de pointage traditionnelles comme des horloges de pointage avec un badge. Nous avons également des employés qui utilisent l’application Dayforce pour pointer leurs heures à distance. Certains enregistrent leurs heures en bloc sur une base hebdomadaire. Dayforce propose toute une série d’outils pour gérer l’expérience employé et recueillir les heures de travail du personnel. Le processus de traitement de la paie a été grandement simplifié », déclare Colin Kunath, gestionnaire principal du SIRH, de la paie et des avantages sociaux.

Le fait de réunir les données sur le personnel dans un seul système a changé les choses pour l’entreprise, en augmentant l’accès de l’équipe des RH aux renseignements sur les employés, sa confiance en ces données et sa capacité à générer des rapports en temps réel.

« J’utilise Dayforce tous les jours et à toute heure. C’est ma source ultime de renseignements sur les données relatives à nos employés », déclare Michelle Wagner, analyste principale de la rémunération. « J’utilise les données pour analyser rapidement les salaires versés pour un certain emploi, ou pour évaluer un employé en particulier qu’un gestionnaire voudrait promouvoir. Je l’utilise également pour analyser l’historique d’un employé au sein de l’entreprise. »

L’application mobile Dayforce a permis de mettre les données à la portée de la main-d’œuvre dispersée et diversifiée de The Hillman Group, où qu’elle se trouve, en reliant les personnes au-delà des frontières, des fuseaux horaires, des langues et des catégories d’emploi. Dayforce a également permis à l’équipe des RH d’avoir un accès sécurisé à ses données de partout et en tout temps.

« Dayforce nous a été d’une aide précieuse », a déclaré Amanda Kitzberger, vice-présidente des RH et de l’administration. « Au fil de notre croissance par le biais d’acquisitions, nous avons pu permettre aux entreprises acquises d’avoir accès à Dayforce beaucoup plus rapidement qu’à un système qui n’est pas infonuagique. »

Réussir à recruter du personnel et à le fidéliser

Le recrutement d’employés de haut niveau et leur fidélisation peuvent représenter un défi. La pénurie de main-d’œuvre qui caractérise le marché du travail nord-américain et la façon dont la COVID a remodelé les attentes de la main-d’œuvre ont posé de nouveaux défis à de nombreuses entreprises, dont The Hillman Group.

« À la suite de la pandémie, les perspectives d’emploi sont nombreuses, et les employés ont découvert des choses qui leur sont précieuses, comme la flexibilité et l’équilibre vie professionnelle-vie personnelle. The Hillman Group, comme d’autres employeurs, commence à réaliser l’importance de cet enjeu lorsque vient le temps d’engager et de fidéliser des employés aujourd’hui », déclare Mme Kitzberger.

En 2020, l’entreprise a implémenté le module Recrutement de Dayforce, ce qui a permis de donner une image de marque plus cohérente aux offres d’emploi tout en rationalisant les processus de recrutement. Au lieu de devoir publier manuellement des offres d’emploi sur différents sites, l’entreprise peut désormais afficher un poste par l’intermédiaire de Dayforce et diffuser l’annonce auprès de fournisseurs tiers tels que LinkedIn et Indeed.

« Je l’utilise pour passer en revue les demandes d’ouverture de poste. Si nous cherchons à afficher un poste, je révise les lettres d’offre », explique Mme Wagner.

Une fois les employés embauchés, ils peuvent accéder à des outils en libre-service grâce à Dayforce, qui leur permettent de façonner leur propre expérience. Les gestionnaires sont également en mesure de fournir une expérience personnalisée en ce qui concerne le rendement et le cheminement professionnel, expérience qui reflète et reconnaît les contributions et les défis de chaque personne. La combinaison de l’accès et de la personnalisation est essentielle pour créer une expérience de haut niveau pour les employés qui favorise la fidélisation.

Allier la rémunération au rendement

L’accent mis par The Hillman Group sur la création d’une expérience de haute qualité pour les employés a amené l’entreprise à revoir ses processus de gestion du rendement et de la rémunération, et à rechercher un outil permettant de les rationaliser et de les améliorer. Après l’implémentation réussie du module Recrutement de Dayforce, The Hillman Group a choisi de tirer parti de son partenariat avec Ceridian pour améliorer ses processus de gestion du rendement et de la rémunération.

Auparavant, les processus de gestion des RH de l’entreprise étaient conçus à partir de feuilles de calcul et étaient sujets à des erreurs ainsi qu’à des problèmes de gestion des versions. Grâce à Dayforce, l’entreprise a pu optimiser le flux de renseignements entre les modules permettant la gestion du rendement, de la rémunération et de la paie, ce qui lui a permis de gagner un temps considérable. « J’estime que le module Gestion de la rémunération m’a permis de gagner 40 heures par mois [pendant la période des augmentations au mérite] en saisie manuelle de données, en examen de feuilles de calcul, en envoi de courriels aux personnes occupant des postes de direction, en obtention d’information et en traitement d’augmentations », explique Mme Wagner.

En 2020, The Hillman Group a instauré des évaluations annuelles de rendement pour les employés rémunérés à l’heure et des évaluations semestrielles pour les employés salariés en utilisant Dayforce. Auparavant, les évaluations étaient distinctes des augmentations au mérite. L’équipe des RH devait utiliser des feuilles de calcul pour remédier à cette situation et ne pouvait pas facilement fournir des détails aux gestionnaires. Dayforce a permis à l’entreprise de combiner ses cycles d’augmentation au mérite et de promotion en un seul cycle de rémunération et d’utiliser directement les évaluations des employés du module Gestion du rendement dans le module Gestion de la rémunération pour les augmentations au mérite. Dayforce a également permis à l’entreprise de personnaliser différents types d’évaluations pour différents types d’employés.

« Avant d’utiliser Dayforce, le processus lié au rendement et à la rémunération nous prenait plusieurs mois », explique M. Kunath. « Avec Dayforce, la rémunération est liée à la paie de manière fluide. À la fin d’un cycle, il suffit d’appuyer sur un bouton pour que les données soient directement transférées dans le système de traitement de la paie. Depuis que nous avons adopté Dayforce pour la gestion du rendement et de la rémunération, nous pouvons accomplir un cycle en moins d’un mois pour l’une ou l’autre. »

Dayforce a également permis à l’équipe des RH de mettre en place des protections budgétaires pour les gestionnaires et d’assurer le respect des délais et du budget pendant le cycle de gestion du rendement et de la rémunération. « Le module Gestion de la rémunération nous a beaucoup aidés à gérer nos budgets pour les augmentations au mérite », déclare Mme Wagner. « Lorsque nous utilisions des feuilles de calcul, les gestionnaires pouvaient dépasser les limites budgétaires et nous devions alors avoir des conversations difficiles. Dayforce a permis d’empêcher de soumettre les augmentations si celles-ci dépassent le budget. »

Les gestionnaires apprécient le fait d’être guidés et la possibilité de voir sur un seul écran les cotes de rendement, les postes, les plages et les récentes augmentations de salaire de leurs employés. Le fait de disposer de tous les renseignements sur les employés en un coup d’œil donne aux gestionnaires une meilleure vue d’ensemble de l’équipe, ce qui leur permet de repérer les employés à fort potentiel, de gérer les risques de départ et de veiller à ce que l’équité salariale entre les genres ne soit jamais négligée.

« Nous avons reçu d’excellents commentaires de la part de nos gestionnaires », déclare M. Kunath. « Lorsque nous avons introduit le module Gestion de la rémunération de Dayforce, nous nous attendions à beaucoup de résistance. Nous avons toutefois été stupéfaits de voir à quel point la réaction a été positive dans l’ensemble de notre organisation, à la fois chez les gestionnaires et les employés. »

Préparer la réussite future

L’équipe de The Hillman Group est impatiente de gagner en efficacité cette année lorsqu’elle intégrera ses primes annuelles à Dayforce, ce qui représente la dernière étape de la rationalisation de son processus de rémunération.

Pour Mme Wagner, Dayforce a non seulement permis d’obtenir des données plus précises et de gagner du temps, mais a également permis à son équipe d’occuper un rôle plus stratégique au sein de l’organisation. « L’utilisation de Dayforce pour le processus de rémunération a vraiment amélioré ma façon de voir mon emploi et le travail que je fais », dit-elle. « Je suis moins stressée par le cycle d’augmentations au mérite, car je sais que je peux compter sur cette technologie pour nous aider à prendre des décisions et à tout traiter avec précision en temps opportun. J’ai davantage de moyens pour contribuer d’un point de vue stratégique et aider les gestionnaires à prendre des décisions concernant nos employés à fort potentiel et notre position actuelle sur le marché. »

Alors que l’entreprise continue de croître et d’atteindre de nouveaux sommets, Mme Kitzberger est heureuse de compter Ceridian comme partenaire. « Une des choses que nous aimons vraiment de Dayforce est que cet outil modulable peut évoluer avec nous à l’avenir. »

Autres ressources qui pourraient vous intéresser

×
Renseignez-vous sur nos produits, consultez notre documentation, et plus encore. Entrez votre requête dans le champ de recherche ci-dessus. Des résultats s’afficheront à mesure que des mots-clés sont saisis.

Customer Stories

The Hillman Group unlocks the employee experience

The hardware distributor uses Dayforce to streamline compensation and engage its dispersed workforce.

You may not know it, but if you’ve walked through the hardware section of your local big box store, you’ve come into contact with the Hillman Group.

Based in Cincinnati, Ohio, the Hillman Group is one of the largest hardware distributors in North America. The company stocks nails, screws, fasteners, and other hardware items in hundreds of stores across the U.S., Canada, and Mexico. It also manufactures and operates key-cutting machines.

Business at the Hillman Group is growing – the company has seen its sales double over the last nine years. While the company’s core focus is hardware, it also works to develop extended technologies such as car key duplication and other modern access system duplications, to bring new and adaptive solutions into a digital world.

To do this work, the company employs 3,800 people across the U.S. and Canada. Of this total employee population, 1,500 are hourly warehouse associates, 800 are field service and sales reps, and the remaining 1,500 are office employees.

In a competitive labor market, ensuring employees feel connected – and understand how they’re contributing – to the company’s success is a necessity. Despite their efforts, recruiting, engaging, and retaining a dispersed workforce is an ongoing challenge for the Hillman Group. The company’s service reps and salesforce spend most of their time in stores, and their schedules vary based on customer needs. Its distribution center staff, meanwhile, do scheduled shift work on the floor. Many employees in these two groups don’t have regular access to a computer.

The Hillman Group wants to be as innovative on employee engagement and compensation as it strives to be on the supply chain side. To succeed, it needs a unified HCM solution that can centralize workforce data, streamline performance and compensation processes, and provide a unique employee experience.

Discovering the nuts and bolts of a successful implementation

The Hillman Group has been a Ceridian customer for several years. In 2014, the company chose to migrate from a legacy Ceridian product to Dayforce for payroll and time and attendance. This migration allowed the Hillman Group to consolidate its workforce data through a single platform and to discontinue use of a separate solution for timekeeping.

“We have employees that use traditional clocking methods like a time clock with a badge. We also have employees that use the Dayforce app to clock in remotely. Some enter time in bulk on a weekly basis. Dayforce presents us with a variety of tools to manage that employee experience and to collect employee time. It has made payroll a much simpler process,” says Colin Kunath, Senior Manager of Payroll, HRIS, and Benefits.

Having workforce data in one system has been a game-changer for the company, increasing the HR team’s access to – and trust in – employee information, and their ability to generate real time reporting.

“I’m in Dayforce all day, every day. It’s my one source of truth when it comes to our employee data,” says Michelle Wagner, Senior Compensation Analyst. “I use the data to do quick analysis on wages that are paid for a certain job, or to review a specific employee who a manager may be looking to promote. I also use it to look at an employee’s history with the company.”

The Dayforce mobile app has put data at the fingertips of the Hillman Group’s dispersed and diverse workforce wherever they are, connecting people across borders, time zones, languages, and job categories. Dayforce has also helped ensure that the HR team has secure access to their data anytime, anywhere.

“Dayforce has been invaluable to us,” says Amanda Kitzberger, Vice President of Human Resources and Administration. “As we've grown through acquisitions, we’ve been able to let the acquisitions have access to Dayforce much more quickly than if it wasn't a cloud-based system.”

Nailing recruitment and retention

Recruiting and retaining top talent can be a challenge at the best of times. The tight North American labor market and the ways COVID has reshaped workforce expectations have posed new challenges for many businesses, including the Hillman Group.

“Coming out of the pandemic, there are ample job opportunities, and employees have discovered things that are valuable to them like flexibility and work-life balance. Hillman, along with other employers, is starting to realize that's table stakes if you want to engage and retain employees now,” says Kitzberger.

In 2020, the company rolled out the recruiting capability in Dayforce, which has helped to provide more consistent branding across job postings while streamlining recruiting processes. Instead of having to manually post positions to various job boards, the company can now post a job through Dayforce and have it pushed out to third party vendors such as LinkedIn and Indeed.

“I use it to review job requisitions. If we're looking to post a position, I review offer letters,” says Wagner.

Once employees are on board, they can access self-service tools through Dayforce that empower them to shape their own experience. Managers are also able to provide a customized performance and career pathing experience that communicates and recognizes each individual’s contributions and challenges. The combination of access and customization are key to creating a top-notch employee experience that supports retention.

Connecting performance and compensation

The Hillman Group’s focus on creating a high-quality employee experience led the company to review its performance management and compensation processes, and search for a tool to streamline and improve both. After the successful implementation of Dayforce for recruiting, the Hillman Group chose to leverage its partnership with Ceridian to improve performance and compensation.

Previously, the company’s HR processes were spreadsheet-based, and subject to errors and version control issues. With Dayforce, the company has been able to streamline the information going between performance, compensation, and payroll, saving significant time. “I’d estimate that the compensation module has saved me 40 hours a month [during merit season] in manual manipulation of data, reviewing spreadsheets, emailing leaders, getting the information back, and then processing the increases,” says Wagner.

In 2020, the Hillman Group rolled out annual performance reviews for hourly employees and biannual reviews for salaried employees using Dayforce. Previously, reviews were separate from merit increases. The HR team had to use spreadsheets to bridge the gap, and they couldn’t easily provide detail to managers. Dayforce allowed the company to combine its merit and promotion cycles into one compensation cycle and pull employee ratings directly from Performance into Compensation for merit increases. It has also allowed the company to customize different types of reviews for different parts of its workforce.

“Prior to using Dayforce, the performance and compensation process would take us several months,” says Kunath. “With Dayforce, compensation connects seamlessly to payroll. When we complete a cycle, it's just a push of a button and it rolls over directly into the payroll engine. Since we've moved into Dayforce for performance and compensation, we can accomplish either cycle in less than a month.”

Dayforce has also allowed the HR team to put in budget guard rails for managers and ensure everyone is staying on time and on budget during the performance and compensation cycle. “Compensation has really helped us a lot with managing our budgets when it comes to merit increases,” says Wagner. “When we used spreadsheets, managers were able to override and overspend and we would have to then have difficult conversations. Dayforce has allowed us to prevent them from submitting if they are overspending.”

Managers value the guidance and the ability to see their employees’ performance ratings, position, range, and recent increases on one screen. Having all employee information at a glance gives managers better visibility into the holistic team picture, allowing them to identify high potential employees, to address potential flight risks, and to ensure that gender pay equity is never overlooked.

“We've gotten amazing feedback from our managers,” says Kunath. “When we rolled out Dayforce for compensation, we expected a lot of pushback. But we were really blown away by how positive the reaction was across our organization, from managers all the way down to employees.”

Cutting a key for future success

The team at the Hillman Group is looking forward to unlocking more efficiencies this year when they roll out annual bonuses in Dayforce, the last step in streamlining their compensation process.

For Wagner, having Dayforce has not only meant better data and saved time, but it also means that she and her team can play a more strategic role in the organization. “Using Dayforce for compensation has really improved my view of the job and the work that I do,” she says. “I feel less stressed about the merit cycle because I know that I can rely on this technology to help us make decisions and process everything on time and accurately. I have more bandwidth to contribute from a strategic standpoint and help managers make decisions about our high-potential employees and where we are in the marketplace today.”

As the company continues to grow and reach for new heights, Kitzberger, Vice President of Human Resources and Administration, is glad to have Ceridian as a partner. “One of the things that we really like about Dayforce is that it can scale and grow with us in the future.”

Other Resources You Might Like

×
Find anything about our product, search our documentation, and more. Enter a query in the search input above, and results will be displayed as you type.