Témoignages de clients

Hawaii State Federal Credit Union fait ce qu’il y a de mieux pour ses employés

La coopérative d’épargne et de crédit accorde la priorité au bien-être économique de ses employés en optant pour Dayforce Wallet.

Lorsqu’on pense à Hawaii, on imagine souvent ses eaux turquoise, son sable chaud et ses paysages à couper le souffle. Sa renommée mondiale n’est plus à faire comme destination de vacances et de détente. On a cependant tendance à oublier que cet archipel paradisiaque est également le siège d’une économie dynamique, portée par les gens qui y vivent et y travaillent.

La capitale de l’État, Honolulu, ne fait pas exception aux autres métropoles – le secteur des services financiers y est hautement concurrentiel. Pour être en mesure de se mesurer aux grandes banques ainsi qu’à de nouveaux fournisseurs virtuels, et de tirer leur épingle du jeu dans un marché saturé, les établissements financiers de moyenne envergure doivent trouver une façon de sortir du lot.

Hawaii State Federal Credit Union (Hawaii State FCU) le sait très bien. Cette entreprise établie à Honolulu, la plus grande caisse d’épargne et de crédit de l’État d’Hawaii, compte plus de 120 000 membres, dans 11 succursales, et quelque 400 employés, dont la plupart travaillent à temps plein. En affaires depuis 1936, l’établissement fournit des services aux employés de l’État, de ses villes et de ses comtés ainsi qu’aux membres de leur famille, de même qu’à des organismes sans but lucratif et à certaines entreprises.

En dépit de sa présence de longue date dans l’État, et de son envergure importante et croissante, Hawaii State FCU doit faire des pieds et des mains pour attirer des membres, étant donné la forte concurrence qui sévit dans le marché. C’est pourquoi l’organisation s’efforce d’offrir des salaires concurrentiels ainsi que des régimes d’avantages sociaux et de retraite attrayants. Cependant, lorsqu’on leur demande ce qui fait véritablement la distinction d’Hawaii State FCU par rapport aux autres établissements financiers, ses employés sont unanimes : c’est son esprit familial, et la priorité qu’elle accorde à ses membres ainsi qu’à son personnel.

« Nous avons bâti notre établissement autour de notre promesse de marque, à savoir "Always right by You", c’est-à-dire "Toujours ce qu’il y a de mieux pour vous", explique Gina Carvalho, vice-présidente des RH. Nous sommes fiers de fournir nos produits et services en offrant un service à la clientèle exceptionnel et en établissant avec nos membres des relations qui leur permettront d’assurer leur bien-être économique personnel toute leur vie durant. »

Quant à faire ce qu’il y a de mieux pour les employés, pour Mme Carvalho, il s’agit tout simplement de « s’assurer de leur offrir un salaire concurrentiel, un environnement de travail optimal, ainsi que les outils et ressources dont ils ont besoin pour réussir ».

Rationaliser les opérations pour prioriser les employés

L’équipe des RH d’Hawaii State FCU est composée de neuf personnes qui sont responsables de tous les aspects des opérations de gestion des RH, y compris en ce qui a trait à la paie, aux avantages sociaux, au recrutement, à la mobilisation des employés, aux relations de travail et au soutien à la haute direction.

Pour l’entreprise, offrir la meilleure expérience possible à son personnel est une priorité. En tant qu’employeur de premier ordre, Hawaii State FCU sait qu’elle doit non seulement répondre aux besoins de ses employés sur le plan professionnel, mais également les aider à composer avec leur réalité et leurs défis sur le plan personnel. Pour leur simplifier la vie, elle est donc toujours à la recherche d’outils intuitifs et faciles à mettre en œuvre.

Hawaii State FCU s’est associée à Ceridian il y a de cela plus de 30 ans. Elle a adopté Dayforce en 2016, en implémentant d’abord les modules Gestion des RH, Gestion de la paie et Gestion des avantages sociaux, auxquels se sont depuis ajoutés les modules Recrutement, Intégration, Rendement et Rémunération. En 2021, l’entreprise a réalisé un nouvel investissement dans l’optique de faire ce qu’il y a de mieux pour ses employés en se dotant de Dayforce Wallet.

« Si nous avons opté pour Dayforce, c’est principalement en raison de la plateforme elle-même. Celle-ci est en effet très avant-gardiste et offre une configurabilité sans précédent, une fonctionnalité améliorée, ainsi que des fonctions avancées de génération de rapports et d’analyse, explique Mme Carvalho. Nous souhaitions combiner tous les aspects de nos processus de gestion des RH en une seule solution intégrée de gestion du capital humain qui nous permettrait de réduire nos coûts et de gagner en efficacité. Notre décision de passer à Dayforce a contribué à l’atteinte de nos objectifs, à savoir réaliser un plus grand rendement du capital investi, réduire nos dépenses de plus de 100 % et consacrer plus de temps à nos initiatives stratégiques. »

Les employés d’Hawaii State FCU, dont l’âge varie de 19 à 84 ans, n’ont pas tous la même aisance avec les outils numériques. Dayforce permet aux employés d’accéder facilement à tout ce dont ils ont besoin, qu’il s’agisse de leurs bulletins de paie, de l’information relative aux avantages sociaux ou de leurs évaluations du rendement. Grâce à son interface intuitive, tous les employés sont en mesure d’utiliser facilement le système, quel que soit leur degré de familiarité avec les technologies. De plus, l’équipe des RH apprécie la possibilité de personnaliser les paramètres des employés et de gérer les niveaux d’accès des différents segments d’effectifs.

Les gestionnaires disposent en outre d’un accès à des données en temps réel, ainsi qu’à des fonctions automatisées de génération de rapports. « Le fait de pouvoir compter sur un système en mesure de nous fournir rapidement des données en temps réel a assurément pesé dans notre décision, affirme Michelle Pinacate, chef principale de section des RH. Je n’aurais jamais cru pouvoir accéder à un si grand nombre d’options de génération de rapports. Auparavant, c’était une tâche qui m’intimidait, mais, grâce à Dayforce, il est maintenant très facile d’exporter des rapports. »

Recruter et fidéliser des employés de talent dans un marché concurrentiel

Dayforce permet non seulement à l’équipe des RH de réduire le temps consacré à la génération de rapports, mais également d’accroître l’efficacité du processus de recrutement. Les membres du personnel sont ainsi en mesure de créer une nouvelle offre d’emploi dans l’application, puis de la publier d’un simple clic sur Indeed, LinkedIn et d’autres plateformes de recrutement, ce qui permet d’atteindre un plus large public, plus rapidement.

« Lorsqu’ils répondent à une offre d’emploi, les candidats sont immédiatement joignables par les gestionnaires, indique Mme Pinacate. Ceux-ci peuvent alors agir rapidement afin de convoquer ces candidats en entrevue. Dans le marché actuel, il est primordial de faire passer des entrevues et d’embaucher sans tarder, avant que les candidats n’acceptent une autre offre. »

L’équipe des RH réinvestit le temps ainsi gagné dans la promotion des régimes complets d’avantages sociaux et de retraite qui sont offerts par l’entreprise – et qui font la distinction d’Hawaii State FCU. De plus, lorsqu’un candidat est embauché, le processus d’intégration suivi dans Dayforce permet de le mettre en contact avec le personnel clé et de lui fournir l’information dont il a besoin pour commencer du bon pied, en toute simplicité.

L’entreprise utilise également Dayforce afin de communiquer et d’interagir plus efficacement avec ses employés. L’équipe des RH peut ainsi raffiner sa compréhension des facteurs favorisant la fidélisation afin de limiter le taux de roulement et d’assurer la satisfaction des employés.

Bonifier le régime de rémunération globale et promouvoir le bien-être économique grâce à Dayforce Wallet

Hawaii State FCU a récemment adopté Dayforce Wallet, une solution flexible de gestion de la paie qui donne aux employés un accès en temps réel au salaire qu’ils ont gagné avant le jour de paie habituel. Ceux-ci jouissent d’un accès plus flexible à leurs liquidités, ce qui s’avère particulièrement utile en cas d’imprévu. Par exemple, si un employé a besoin d’accéder rapidement à des fonds pour couvrir des réparations automobiles urgentes, Dayforce Wallet lui permet de toucher une partie du salaire qu’il a gagné au lieu de se tourner vers les cartes de crédit ou les prêts sur salaire, qui entraînent des taux d’intérêt exorbitants.

Lorsque Hawaii State FCU a entendu parler de Dayforce Wallet pour la première fois, Mmes Carvalho et Pinacate ainsi que le reste de l’équipe ont tout de suite vu les avantages que cette solution pouvait présenter en soutenant le bien-être économique des employés et en bonifiant le régime de rémunération globale. Mais certaines questions subsistaient. Cette solution serait-elle difficile à implémenter et à administrer? Est-ce que son utilisation complexifierait le traitement de la paie? En collaboration avec Ceridian, l’équipe a pu répondre à ces questions.

Dayforce Wallet calcule la paie nette en continu, y compris les retenues fiscales. Résultat : les employés qui l’utilisent reçoivent leur paie nette, et non une avance sur salaire. Les employeurs peuvent donc conserver leurs calendriers de la paie actuels, et consulter des rapports en temps réel pour connaître le montant individuel ou cumulé des retraits effectués. « L’un des principaux avantages de Dayforce Wallet est sa convivialité, tant pour les employés que pour les administrateurs de la paie. Cette solution s’intègre à merveille avec notre système de paie », souligne Mme Pinacate.

Convaincue que Dayforce Wallet pourrait aider l’entreprise à faire ce qu’il y a de mieux pour ses employés, l’équipe des RH a présenté une proposition à l’équipe de la haute direction, puis formé une équipe de discussion pour orienter l’implémentation. Un projet pilote a été réalisé auprès d’un groupe d’utilisateurs précoces afin de mettre à l’essai le système et de corriger les bogues. Puis, en avril 2021, la solution Dayforce Wallet a été déployée auprès du reste des employés.

« De nos jours, les employés subissent énormément de stress, et une large proportion des travailleurs aux États-Unis vivent d’un chèque de paie à l’autre pour arriver à joindre les deux bouts. Cette situation a mis en lumière l’importance, pour les entreprises, de trouver des façons d’aider leurs employés, et d’adopter des pratiques qui placent ceux-ci au centre de l’expérience de travail, explique Mme Carvalho. Dayforce Wallet offre aux employés une plus grande flexibilité financière, et permet d’alléger leur fardeau financier en cas d’imprévu. »

Hawaii State FCU exige que les employés qui souhaitent utiliser Dayforce Wallet suivent deux cours sur la gestion des finances – l’un sur l’établissement d’un budget, et l’autre sur l’incidence des dépenses sur le crédit. « Ces cours contribuent non seulement à approfondir les connaissances des employés, ils nous permettent également, en tant qu’établissement financier, de faire preuve de diligence raisonnable, fait remarquer Mme Pinacate. Dayforce Wallet nous aide en outre à nous mettre au diapason de l’époque actuelle et de notre secteur d’activité. C’est là l’un de ses grands avantages. Nous offrons de nombreux outils en ligne à nos membres. Nous pouvons maintenant faire de même pour nos employés. »

La réaction du personnel a d’ailleurs été des plus favorable. Depuis son implémentation, 15 % des employés ont utilisé Dayforce Wallet, et 35 % s’y sont inscrits.

Compte tenu du taux d’adoption croissant, Mme Carvalho estime que Dayforce Wallet continuera de favoriser la mobilisation, la fidélisation et le rendement des employés : « Offrir aux employés la flexibilité qu’ils recherchent ainsi que des produits qui leur montrent que nous nous soucions non seulement de leur bien-être au travail, mais également de leur bien-être personnel, ne peut qu’accroître leur mobilisation, ce qui aura une incidence positive sur la productivité. »

Résister à l’épreuve du temps

À l’instar de la coopérative d’épargne et de crédit, qui aspire à faire ce qu’il y a de mieux pour ses employés et ses clients, l’équipe de Ceridian aspire à faire ce qu’il y a de mieux pour Hawaii State FCU. Dans un État où les valeurs familiales et la culture de l’« ohana » ont préséance, le fait de savoir qu’elle peut compter sur le soutien de Ceridian fait toute la différence pour l’entreprise.

« C’est le partenariat le plus fructueux que Hawaii State FCU a établi pendant les quelque 30 années où j’ai été à son emploi. Si ce partenariat est aussi exceptionnel, c’est grâce au dévouement sans faille de Ceridian, et à son engagement à toujours être disponible pour nous. Cela va au-delà des mots. Pour nous, Ceridian est bien plus qu’un simple fournisseur – son équipe fait partie de la famille. »

Le soutien fourni par Ceridian ne concerne d’ailleurs pas que le système. Hawaii State FCU sait qu’elle peut compter sur son partenaire pour le suivi des mises à jour législatives, la conception de solutions novatrices de gestion des effectifs, et la création d’occasions de réseautage pour son équipe des RH.

À l’avenir, Hawaii State FCU entend continuer d’explorer les possibilités qu’offre Dayforce pour soutenir ses efforts visant à demeurer un employeur de premier ordre, notamment en poursuivant le déploiement réussi de Dayforce Wallet et en tirant parti de toutes les fonctions du module Tableaux de bord de Dayforce afin de profiter d’un accès amélioré aux données en temps réel.

« Je crois que notre partenariat avec Ceridian, c’est une relation à vie. Nous n’avons absolument aucune intention de changer de fournisseur », conclut Mme Carvalho.

---

La carte prépayée MastercardMD Dayforce est émise par la Compagnie de Fiducie Peoples sous licence de Mastercard International Incorporated. Les fonds chargés sur la carte sont détenus par l’émetteur, soit la Compagnie de Fiducie Peoples, une institution membre de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC), et sont admissibles à une assurance-dépôts de la SADC. Ceridian HCM n’est pas une institution membre de la SADC. Mastercard est une marque déposée et le concept de cercles est une marque de commerce de Mastercard International Incorporated. Certaines conditions et certains frais sont associés à l’approbation, à la maintenance et à l’utilisation de la carte. Veuillez consulter la convention d’émission et la grille tarifaire. Pour toute question concernant la carte ou les conditions et les frais qui y sont associés, veuillez communiquer avec le Service du soutien à la clientèle au 1 888 999-6824, du lundi au samedi de 8 h à 18 h, heure de l’Est.

Autres ressources qui pourraient vous intéresser

×
Renseignez-vous sur nos produits, consultez notre documentation, et plus encore. Entrez votre requête dans le champ de recherche ci-dessus. Des résultats s’afficheront à mesure que des mots-clés sont saisis.

Customer Stories

The Hawaii State Federal Credit Union does right by its employees

The credit union prioritizes employee financial wellness with Dayforce Wallet.

When picturing Hawaii, many envision the clear turquoise water, the soft sand, and the stunning scenery. It’s renowned the world over as a destination to vacation and relax. It's easy to forget that this serene collection of islands is home to a bustling economy, fueled by the locals who live and work here.

Just like other metropolises, the financial services industry in the state capital of Honolulu is as competitive as they come. To keep up with the big banks and new online vendors – and to break through in a crowded marketplace – mid-size institutions must strive to differentiate themselves.

The Hawaii State Federal Credit Union (Hawaii State FCU) knows this well. The Honolulu-based company is the largest credit union in the state of Hawaii, with more than 120,000 members, 11 branches, and approximately 400 employees, most of whom are full-time. The institution has been in business since 1936, and services state, city, and county employees as well as non-profits and select businesses and their families across the state.

Even with its long history in the state and a large and growing footprint, Hawaii State FCU needs to work hard to attract staff and members given the competition in the market. The organization strives to be competitive on compensation and offers a robust benefits and retirement package to employees. But when you ask those employees what sets Hawaii State FCU apart from other financial institutions, they’re unanimous: the family culture, and the focus on putting both members and staff first.

“We've built our institution to have the brand tagline ‘Always Right by You,’" explains Gina Carvalho, VP of Human Resources. “We take pride in delivering our products and services with exceptional service and building relationships with our members to empower them with a lifetime of personal financial wellness.”

And when it comes to doing right by their employees, Carvalho says, it’s all about “making sure they're paid competitively, and that they have the best working environment and the tools and resources to be successful.”

Streamlining operations to put employees first

Hawaii State FCU’s human resources team is comprised of nine people who are responsible for every aspect of HR operations, including payroll, benefits, recruiting, staff engagement, labor relations, and support for executive management.

Delivering the best possible experience to staff is a priority. Hawaii State FCU knows that being a best-in-class employer means responding not only to employees’ workplace needs, but also their personal realities and challenges. The company is always on the look-out for intuitive, easy-to-implement tools that can help improve employees’ lives.

Hawaii State FCU has partnered with Ceridian for more than 30 years. The company first implemented Dayforce in 2016, starting with HR, payroll, and benefits. Since then, the team has added recruiting, onboarding, performance, and compensation capabilities to its portfolio. In 2021, the company made a new investment in doing right by its staff by implementing Dayforce Wallet.

“The primary reason we chose Dayforce is because of the platform. It's very innovative and offers unparalleled configuration, improved functionality and in-depth reporting and analytics,” says Carvalho. “We wanted to combine all of our HR aspects into a single integrated HCM solution to reduce costs and improve efficiency. Our decision to implement Dayforce has helped us achieve our goals to include obtaining a higher return on our investment, reducing our expenses by over 100%, and allowing us to focus more time on strategic initiatives.”

Hawaii State FCU employees’ ages span from 19 years old all the way up to 84, and they have varying levels of comfort and familiarity with digital tools. With Dayforce, employees can easily access everything from earning statements, to benefits, and performance reviews. The intuitive interface makes using the system easy no matter the employee’s technological proficiency. And the HR team likes that they can customize employee settings and have oversight into levels of access for different segments of the workforce.

Dayforce also gave managers access to real-time data and push-of-a-button reporting. “It's definitely helped in our decision making to have a system that can provide us with real-time data quickly,” says Michelle Pinacate, HR Senior Section Manager. “There are so many reporting possibilities that I never thought I would be able to access. I used to shy away from reporting, but with Dayforce, it's very easy to export reports.”

Recruiting and retaining talent in a competitive market

Not only is the team saving time on reporting, but they’re also finding efficiencies in their recruiting process. Staff can post a new job through Dayforce and, with the click of a button, share it on Indeed, LinkedIn, and other recruiting platforms, increasing the speed and reach of postings.

“These candidates are then available to our managers immediately when they apply for a position,” says Pinacate. “This allows our managers to act fast to bring these candidates in for an interview. In today's market, if you're not interviewing and hiring quickly, people may accept another job.”

With the time they’re saving on recruiting, the HR team is able to focus on promoting the company’s comprehensive benefits and retirement package – one of its key differentiators. And when a candidate is hired, onboarding through Dayforce seamlessly connects them with key staff and information to start off on the right foot.

The company also uses Dayforce to better communicate and engage with its workforce. This gives the HR team an understanding of what drives retention, to help them maintain a low turnover rate and ensure employees are happy.

Strengthening total rewards and promoting financial well-being with Dayforce Wallet

Recently, Hawaii State FCU implemented Dayforce Wallet, a flexible pay solution that gives employees real-time access to the wages they’ve earned before payday. This provides greater flexibility for all employees over their cash flow and is especially helpful in emergencies. If an employee needs early access to funds to cover a car repair emergency, for example, Dayforce Wallet lets them pull from their earnings instead of relying on high-interest credit cards or payday loans.

When Hawaii State FCU first heard about Dayforce Wallet, Carvalho, Pinacate, and the team immediately saw how the solution could support staff’s financial wellness and add to the company’s total rewards package. But they also had questions. Would the solution be difficult to implement, administer, and manage? Would it complicate payroll? The team worked with Ceridian to get answers.

Dayforce Wallet continuously calculates net pay, including remittances, which means that employees who use it receive a payout of net earnings, not an advance. This allows employers to maintain existing payroll funding schedules and provides real-time reports that show itemized and cumulative withdrawals. “One of the best things about Dayforce Wallet is how easy it is for both employees and payroll administrators to use. It's seamlessly integrated with our payroll system,” says Pinacate.

Feeling confident that Dayforce Wallet could help the company do right by its employees, the HR team successfully presented a proposal to executive leadership, and then formed a focus team that helped guide implementation. A pilot team of early adopters helped trial the system and work out bugs. Dayforce Wallet was launched to the rest of the company in April 2021.

“Today’s employees are under an incredible amount of stress, with a large percentage of U.S. workers living paycheck to paycheck to make ends meet. That has heightened the need for companies to look at ways to help their employees and to embrace workplace practices that put employees at the center of the work experience,” says Carvalho. “Dayforce Wallet provides employees more financial flexibility and reduces financial expenses when the unexpected arises” says Carvalho.

To access Dayforce Wallet, Hawaii State FCU has mandated that employees must take two financial courses – one on basic budgeting, and the other on how spending can affect credit. “These courses not only elevate their level of knowledge, but also support our due diligence as a financial response institution,” says Pinacate. “One of the great benefits of Dayforce Wallet is that it helps us to be consistent with the current times and the nature of our industry. We offer a lot of online tools for our members. Now we can do that for our employees as well.”

Reaction from staff has been positive. Since implementation, 15% of employees have used Dayforce Wallet, and 35% have signed up.

As adoption grows, Carvalho believes Dayforce Wallet will continue to support engagement, retention, and performance. “When you provide flexibility and products that show your employees you care, not just about them at work, but about their personal well-being, engagement increases, and that positively impacts productivity.”

Partnership that withstands the test of time

Just as the credit union strives to do right by its staff and customers, the Ceridian team strives to do right by the Hawaii State FCU team. In a state where family values and the culture of “ohana” live strong, knowing that it can depend on Ceridian support makes all the difference for the company.

“This is the best partnership that we've experienced in my 30 years of working at Hawaii State FCU,” says Carvalho. “The partnership is so wonderful because of that level of engagement we have with the Ceridian team, and their personal commitment to always wanting to be there for us. It goes beyond words. They’re not just a vendor to us, they’re like family.”

And that support goes beyond the system. The team at Hawaii State FCU knows it can count on Ceridian to be on top of compliance updates, bring innovative new workforce solutions, and create networking opportunities for the company’s HR team.

As it looks to the future, Hawaii State FCU is focused on continuing to explore how Dayforce can support its efforts to be a best-in-class employer. This includes continuing its successful roll-out of Dayforce Wallet and leveraging the full functionality of Dayforce’s dashboards to provide even better access to real-time information.

“I believe we are a lifetime partner with Ceridian. We have no intention of ever switching,” says Carvalho.

---

The Dayforce Prepaid Mastercard® is issued by Central Bank of Kansas City, Member FDIC, pursuant to a license from Mastercard International Incorporated. Mastercard is a registered trademark, and the circles design is a trademark of Mastercard International Incorporated. Certain fees, terms, and conditions are associated with the approval, maintenance and use of the Card. You should consult your Cardholder Agreement and Fee Schedule. If you have any questions regarding the Card or such fees, terms, and conditions, you can contact us toll-free at 1-877-723-7434, 24 hours a day.

Other Resources You Might Like

Ă—
Find anything about our product, search our documentation, and more. Enter a query in the search input above, and results will be displayed as you type.