Témoignages de clients

The Boelter Companies sert à ses effectifs une solution de paie sur demande

Grâce au Portefeuille Dayforce, le fournisseur de fournitures, d’équipement et de services de design pour les restaurants favorise le bien-être financier et offre une flexibilité relativement à la paie qui profite tant à l’entreprise qu’à ses employés.

Tous les restaurants et établissements alimentaires aspirent à offrir une expérience gastronomique remarquable. Mais pour qu’un repas soit mémorable, plusieurs aspects doivent être maîtrisés. Cela comprend l’aménagement du restaurant, la vaisselle personnalisée, les ustensiles et les appareils utilisés par le personnel, et la conception de chacun des éléments de façon à assurer un maximum d’efficacité tout en offrant une expérience exceptionnelle digne des plus grandes adresses.

The Boelter Companies fournit les produits, les services et le soutien nécessaires à tout ce qui touche l’approvisionnement, les boissons, l’accueil, le nettoyage et l’entretien, ainsi que la concession de licence de marque dans le secteur de la restauration. « Qu’il s’agisse de microbrasseries, de bars ou de restaurants, en passant par les établissements devenus de véritables institutions et les chaînes d’envergure nationale, The Boelter Companies est vue comme un guichet unique pour favoriser la croissance et rationaliser les opérations afin d’obtenir une efficacité optimale », a expliqué Ashlee Avery, directrice des RH chez The Boelter Companies. « Ce qui distingue The Boelter Companies, c’est la diversité de notre offre de services. La plupart des organisations se spécialisent en n’offrant qu’un seul produit ou service, alors que nous avons choisi d’en combiner plusieurs. Nos clients nous consultent parce qu’ils savent que nous avons le savoir-faire nécessaire pour aider leur entreprise à prospérer et à offrir une expérience hors pair à leur clientèle. »

The Boelter Companies a été fondée en 1929 par Fred Boelter. Ce dernier transportait dans le coffre de sa voiture des linges, des serviettes en papier et des produits de nettoyage afin d’approvisionner les tavernes et les maisons de chambres. Depuis, l’entreprise s’est considérablement développée, tant en taille que dans la variété de ses produits et services. Elle compte aujourd’hui 490 employés répartis dans 12 établissements aux États-Unis. Malgré sa croissance, l’entreprise demeure détenue et exploitée par la famille; Fred Boelter l’a d’abord léguée à son fils Bill Boelter, qui l’a lui-même léguée à ses deux fils, Eric et Rick Boelter.

Pour fournir un tel éventail de produits et services, The Boelter Companies s’est dotée d’une main-d’œuvre diversifiée. Environ la moitié des employés travaillent à titre de salariés dans les bureaux, et sont responsables entre autres de la gestion de projets, des ventes, du service à la clientèle et de la comptabilité. L’autre moitié des employés sont rémunérés à l’heure et travaillent dans les entrepôts et les magasins de détail. Ils sont responsables de la fabrication, de la manutention, des livraisons et des opérations en magasin. Avec une main-d’œuvre aussi diversifiée, l’entreprise devait pouvoir compter sur une solution de gestion du capital humain unifiée pour gérer ses effectifs et atteindre ses objectifs de croissance à long terme.

Élargir un partenariat fructueux

The Boelter Companies a noué un partenariat avec Ceridian en 2019 en adoptant Dayforce et ses modules de gestion de la paie, des avantages sociaux, des effectifs, du recrutement, de l’intégration, du rendement, de la rémunération et de la planification de la relève. « Dayforce est notre logiciel unique de gestion des RH. La gamme de modules est vraiment complète », a affirmé Mme Avery.

L’entreprise a voulu s’associer à Ceridian avant tout pour donner aux employés et aux gestionnaires un meilleur accès aux renseignements sur la paie et les employés. Elle voulait aussi leur permettre de tirer parti des options libre-service qui généreraient un gain de temps pour tous, y compris les trois personnes qui forment l’équipe des RH. « L’objectif, c’était de pouvoir faire les choses soi-même. Nous ne voulions pas dépendre de quelqu’un d’autre pour modifier une adresse, imprimer un relevé de paie ou soumettre une demande de congé », a expliqué Mme Avery. « Les gestionnaires peuvent utiliser l’environnement libre-service pour gérer les augmentations de salaire ou les cessations d’emploi concernant leurs employés. Ils ont l’autonomie nécessaire pour tout faire de façon électronique sans avoir recours à d’autres systèmes pour effectuer le suivi. »

L’annonce de l’ajout du Portefeuille Dayforce, une solution flexible de gestion de la paie offrant la paie sur demande, est tombée à point. The Boelter Companies s’était justement donné comme objectif d’offrir des options libre-service et une flexibilité accrue à ses employés.

Mme Avery avait commencé à chercher un autre fournisseur afin d’offrir la paie sur demande aux employés. Quand elle a su que le Portefeuille Dayforce serait ajouté et que celui-ci s’intégrerait parfaitement au reste de la solution Dayforce déjà en place sans coûts supplémentaires, la décision lui a paru évidente. « Au lieu d’essayer de configurer le produit d’un autre fournisseur pour qu’il s’intègre à Dayforce, c’était beaucoup plus logique de conserver Dayforce comme solution de gestion de la paie et de simplement profiter de l’ajout du Portefeuille Dayforce », a expliqué Mme Avery.

Par ailleurs, pendant la pandémie de COVID-19, de nombreuses organisations tout comme The Boelter Companies ont dû réduire les heures et la rémunération des employés en raison d’une baisse de la demande. Les solutions flexibles de gestion de la paie sont ainsi devenues encore plus essentielles.

« Le Portefeuille Dayforce est particulièrement important en ce moment parce que de nombreuses organisations, y compris la nôtre, ont dû réduire les heures de leurs employés », a fait remarquer Mme Avery. « Par ailleurs, nous avons été contraints d’appliquer des baisses salariales pendant trois ou quatre mois. Et même si les employés ont depuis retrouvé leurs taux de salaire habituels, le fait de pouvoir toucher leur paie au moment où ils en ont besoin constitue un avantage énorme. Car malgré la baisse salariale temporaire et la diminution des heures, les factures, elles, continuent d’arriver. »

En plus de donner aux employés la flexibilité financière dont ils ont grandement besoin, le Portefeuille Dayforce permet aussi à The Boelter Companies de se distinguer de la concurrence. En effet, ce nouvel avantage pour les employés vient étoffer son offre, ce qui favorisera le recrutement et la fidélisation des meilleurs éléments. « Aucune autre entreprise des secteurs des services professionnels, de l’entreposage et de la distribution ne propose d’avantage similaire. Cet atout nous propulse à des années-lumière de certains de nos concurrents », a fait remarquer Mme Avery.

Faire la preuve de la simplicité et de la convivialité du Portefeuille Dayforce à tous les niveaux de l’entreprise

La paie sur demande est un concept relativement nouveau pour la plupart des entreprises. Ainsi, quand Mme Avery a présenté l’idée d’implémenter le Portefeuille Dayforce, l’équipe avait nécessairement des questions et des préoccupations.

D’ailleurs, Mme Avery en avait elle-même quelques-unes. « Avant tout, je voulais savoir combien cela coûterait. Le fait d’apprendre que la solution était gratuite pour les clients de Dayforce a été déterminant », a-t-elle dit. « Ensuite, je voulais savoir si cela alourdirait la charge de travail des équipes de la paie et des RH, mais aussi de celle des finances. Faudrait-il faire d’autres virements par chambre de compensation automatisée? Quel serait le fardeau supplémentaire occasionné par les questions des utilisateurs et les problèmes rencontrés sur la plateforme? »

Mais les inquiétudes de Mme Avery se sont dissipées dès qu’elle a parlé à l’équipe de Ceridian et vu le fonctionnement du Portefeuille Dayforce. « Nul besoin de s’inquiéter de devoir multiplier les virements pour faire fonctionner la solution de paie sur demande. Au contraire, nos processus de gestion de la paie restent inchangés », a souligné Mme Avery. « Le fait que tout s’effectue en temps réel est un autre avantage considérable. Ainsi, quand un employé fait une demande de virement, un bulletin de paie est produit dans les secondes qui suivent. Cela n’exige ni suivi, ni vérification, ni intervention de notre part. C’est peut-être difficile à croire, mais c’est vrai! »

Selon Mme Avery, les gestionnaires voulaient s’assurer que leurs équipes n’auraient pas de nouvelles tâches manuelles à effectuer et que The Boelter Companies garderait un certain contrôle de façon à s’assurer que le système continue de répondre à ses besoins. « J’ai pu leur expliquer qu’il n’y aurait aucun processus manuel à effectuer et leur montrer que nous contrôlions pleinement les paramètres de la solution, jusqu’à la proportion des gains qu’un employé peut retirer. J’ai facilement obtenu l’adhésion de la direction », a expliqué Mme Avery. « La solution bonifie notre offre d’avantages sociaux et nous permet de nous distinguer de la concurrence. »

Pour ce qui est des employés, Mme Avery s’est concentrée à les renseigner quant au fonctionnement du Portefeuille Dayforce et à ses avantages directs. « C’était utile de pouvoir dire aux employés que la carte associée à la solution n’est pas une carte de crédit. En effet, elle ne s’accompagne pas de taux d’intérêt et elle ne fournit pas de crédit. C’est plutôt comme une carte de débit. De plus, l’utilisation de la carte est facultative. L’employé peut aussi bien décider de virer des fonds dans son compte bancaire s’il préfère procéder ainsi », a expliqué Mme Avery. « Pour moi, ce n’est pas une solution que l’on utilise au quotidien. Cependant, elle peut être utile lorsque l’on est serré ou que l’on n’a pas les fonds nécessaires pour remplacer un pneu crevé, par exemple. Nous répétons à nos employés que la solution reste un outil très utile, même si l’on ne l’utilise pas tout le temps. »

Profiter d’une implémentation rapide et personnalisée

The Boelter Companies a lancé le Portefeuille Dayforce pour l’ensemble de l’organisation au début d’août.

« L’implémentation n’a duré que deux ou trois semaines. C’était vraiment facile », a souligné Mme Avery. « Notre conseiller en implémentation nous a guidés au moyen d’un bref document exploratoire qui nous permettait de noter les options et les paramètres que nous voulions établir. Une fois cette étape terminée, le consultant en implémentation a activé le Portefeuille Dayforce pour la liste d’employés que nous lui avions fournie. Aujourd’hui, la solution s’active automatiquement pour tous les nouveaux employés que nous ajoutons au système. C’est donc dire que l’implémentation s’est vraiment bien déroulée; il n’y a eu aucun accroc. »

Pendant le processus d’implémentation, Mme Avery et son équipe ont pu personnaliser l’ensemble des paramètres. Par exemple, le nombre maximal de retraits que peut effectuer un employé, la proportion des gains et le type de paie disponibles pour les retraits (salaire de base, indemnité de jour férié, congé rémunéré, etc.).

La direction a donc eu l’assurance que Mme Avery et son équipe pouvaient configurer le Portefeuille Dayforce de la façon qui conviendrait le mieux à l’entreprise et à ses effectifs.

Encourager le bien-être financier et l’adoption de la solution dans la durée

Depuis le lancement du Portefeuille Dayforce au début d’août, plus de 10 % des employés ont adopté la solution et l’utilisent sur une base régulière. Selon Mme Avery, ce taux continue d’augmenter.

« Nos employés sont séduits. Ils sont heureux de pouvoir accéder à leurs fonds quand ils en ont besoin, et y voient un véritable avantage. La solution a été très bien reçue », a affirmé Mme Avery. « Ceux qui l’ont adoptée l’utilisent sur une base régulière, soit deux ou trois fois par semaine. »

Mme Avery a raconté une expérience que lui a communiquée un employé : « L’un de nos employés n’avait pas les moyens nécessaires pour manger à la pause-midi. Grâce au Portefeuille Dayforce, il a pu virer des fonds sur sa carte de débit et s’en servir pour se payer un repas. Voilà un exemple flagrant des avantages que le Portefeuille Dayforce peut apporter. »

D’ailleurs, Mme Avery pense que la demande pour des solutions similaires continuera de croître étant donné que la pandémie de COVID-19 se prolonge au-delà des prévisions initiales. Une solution de paie sur demande pourrait être utile aux nombreuses organisations qui auront été contraintes de modifier les heures ou les taux de salaire des effectifs en raison de la pandémie. « À mon avis, l’accès à une solution de paie sur demande deviendra une nécessité pour de nombreuses entreprises qui continuent de subir de plein fouet les effets de la pandémie. En ce qui nous concerne, la reprise n’aura pas lieu cette année, et nous ne savons pas à quel moment les choses commenceront à bouger l’an prochain », a-t-elle expliqué. « Le fait de pouvoir offrir un tel avantage à nos employés pour éviter qu’ils aient à payer des frais de retard ou subissent des coupures d’électricité, c’est considérable. »

The Boelter Companies offre aussi à ses effectifs des rencontres favorisant le bien-être financier. Dirigées par le fournisseur du régime 401(k), ces rencontres visent à donner aux employés des conseils et de la formation sur la gestion de leurs finances personnelles. Selon Mme Avery, le Portefeuille Dayforce vient s’ajouter aux mesures qui favorisent le bien-être financier des employés.

Quant au fait d’adopter une nouvelle plateforme en période d’incertitude, Mme Avery l’explique par le partenariat de confiance qui lie The Boelter Companies à Ceridian. C’est ce qui a permis à l’entreprise d’élargir son utilisation de Dayforce et d’offrir le Portefeuille Dayforce aux employés, qui ont plus que jamais besoin de flexibilité afin d’accéder sur demande au salaire gagné. Et puis, le processus était d’autant plus simple que Dayforce était déjà la solution unifiée de gestion du capital humain utilisée par The Boelter Companies.

« Nous n’avons pas recours aux services de tiers et nous n’avons pas à intégrer à Dayforce des logiciels offerts par d’autres entreprises. Dayforce nous suffit amplement », a conclu Mme Avery. « Nous avons l’assurance que tout est pris en charge par ce système conçu sur mesure pour notre organisation. Dayforce est un guichet unique qui répond à tous nos besoins en matière de gestion des RH. »

Autres ressources qui pourraient vous intéresser

×
Renseignez-vous sur nos produits, consultez notre documentation, et plus encore. Entrez votre requête dans le champ de recherche ci-dessus. Des résultats s’afficheront à mesure que des mots-clés sont saisis.

Customer Stories

The Boelter Companies serves its workforce on-demand pay

The restaurant supply, equipment, and design company offers financial wellness and pay flexibility for both the company and its associates with Dayforce Wallet.

A great dining experience is something that all restaurants and food service establishments strive for. There are many moving pieces however, to create a memorable meal. That includes the layout of the restaurant to the custom branded tableware, the cooking utensils and appliances that staff use, and making sure that everything is designed to be efficient while also delivering a five-star experience.

The Boelter Companies provides the products, services, and support to cover every aspect of the restaurant supply, beverage, hospitality, janitorial, and licensed branding industries. “From craft breweries and bars, to restaurants, institutions and national chains, Boelter is recognized as one source to grow our customers’ business and streamline their operations for optimal efficiency,” says Ashlee Avery, Boelter’s Human Resource Director. “What makes Boelter unique is how diverse we are in our offerings. Most organizations will specialize in one specific product or service over another, but we’re a combination of all of the above. People come to us for our expertise on how to make sure their business is successful and how to ensure their customers have an exceptional experience.”

Boelter was founded 91 years ago in 1929, when Fred Boelter started a business out of the trunk of his car to supply corner taverns and rooming houses with towels, tissues, and cleaning supplies. The company has grown considerably since then both in size and in the products and services it offers. Boelter now employs 490 people at 12 locations across the U.S. Despite its growth, Boelter has remained a family-owned and operated business with Fred Boelter passing it on to his son, Bill Boelter, and Bill bringing on his two sons, Eric and Rick Boelter.

With such a broad array of products and services, Boelter has a workforce that covers a variety of different roles. Approximately half of Boelter’s associates are salaried workers in a professional setting, including project managers, sales, customer service, and accounting. The other half of its associates are hourly, and work in the warehouses and retail stores as material handlers, delivery drivers, manufacturing associates, and store associates. With such a diverse workforce, it is essential for Boelter to have a unified HCM solution to manage its people and support its continued growth goals.

Expanding a successful partnership

Boelter began its partnership with Ceridian in 2019, and implemented Dayforce for payroll, benefits, workforce management, recruiting, onboarding, performance, compensation, and succession planning. “Dayforce is our one-stop-shop for HRIS, a comprehensive suite,” says Avery.

One of the main reasons Boelter chose to partner with Ceridian was to give both associates and leaders better access to payroll and employee information, and to allow them to leverage self-service options that would save everyone, including Boelter’s HR team of three, time. “It's about self-service, being able to rely on yourself to get the information that you need versus relying on someone to update your address, or to print your pay stub, or submit a time off request,” says Avery. “Our leaders have self-service functionality to be able to submit pay increases or terminations for their associates, and they have the autonomy to do all of those things electronically without needing any other systems to know or track what's going on with their people.”

When Ceridian announced Dayforce Wallet, a flexible pay solution providing the option for on-demand pay, it fit right into Boelter’s goal of offering self-service and flexibility to associates.

Avery had been looking at a third party vendor to offer Boelter associates on-demand pay, but when she heard about Dayforce Wallet, and learned that it would fit seamlessly with the rest of Boelter’s Dayforce product use at no extra cost, the decision was simple. “Instead of trying to configure a third party with Dayforce, it was a no-brainer for Dayforce to be our payroll provider while also offering Wallet as an enhancement,” says Avery.

In addition, because of the COVID-19 pandemic, many organizations like Boelter were having to cut hours and pay due to decreased demand. This has made access to flexible pay options for associates all the more crucial.

“The reason I think Wallet is so important right now is because a lot of organizations, ours included, have people working less hours,” says Avery. “We did implement a pay cut that was in place for three or four months. We've since reverted back to full pay, but when you're talking about taking a pay cut or working reduced hours and making less than what you're used to, having the flexibility to get paid when you need to because your bills don't stop is a huge win.”

Not only does Wallet give associates much-needed financial flexibility, but it also sets Boelter apart from other companies with an added benefit offering, enabling them to better recruit and retain talent. “Nobody offers something like this in the professional or warehouse/distribution industries like we do. So, the fact that Boelter is offering a benefit like this for our associates sets us light years ahead of where some of our competition is,” says Avery.

Demonstrating the simplicity and usability of Dayforce Wallet at every level of the organization

On-demand pay is a fairly new concept for most companies, so when Avery introduced the idea of implementing Dayforce Wallet, there were inevitably some initial questions and concerns that needed to be addressed.

Avery herself had a few. “My first question was, ‘How much does it cost?’ When we found out it was free for existing Dayforce customers, it was a game-changer,” she says. “Also, is there additional work? Not only for the payroll and HR teams, but also for finance? Do we have to do different ACH transfers? How much more work is going to come in the form of questions or troubleshooting with the platform?”

Once Avery spoke to the Ceridian team and saw first-hand how Dayforce Wallet works, her concerns were put to rest. “We don’t have to worry about additional payroll fund transfers for on-demand pay requests. Our payroll processes the same way that it always does,” says Avery. “I think the other thing that's really great is that it’s all done in real-time. So, when somebody requests a transfer or requests funds, an earnings statement is immediately generated within seconds. There's no tracking, there's no auditing, there's no extra work that has to happen on our end, and I think it’s really hard for people to realize that's the truth.”

Avery said from an executive level, leaders wanted to ensure that their teams weren’t taking on more manual processes, and that Boelter would have control over how the system fit with the company’s needs. “Being able to articulate to them that there would be no manual processes, as well as being able to show them that we had control over the parameters of how we want this to operate even down to the percentage of earnings that's available for somebody to withdraw, it was actually a really easy sell,” says Avery. “It enhances our overall benefit offerings, and it’s something that we offer that many other companies don't.”

From an associate perspective, Avery focused on educating them about how Dayforce Wallet works, and how it could benefit them directly. “It was helpful to articulate to our associates that this solution is not a credit card, there's no interest, there's no credit tied to that card, that it really works more as a debit card. You also don’t have to directly use the card to make purchases, you can transfer your money from the card to your bank if that’s what you're comfortable with,” says Avery. “For me, it's not about using it all the time, but what if you get into a pinch? What if you get a flat tire and you don't have the money to fix it? We just keep pushing that messaging that this is a really great benefit to have access to, even if you don’t use it all the time.”

A quick, customized implementation

Boelter successfully launched Dayforce Wallet to its entire organization at the beginning of August.

“Implementation only took two or three weeks. It was so easy,” say Avery. “Our implementation consultant guided us through a small workbook that captured the different options and parameters that we wanted to set. Once we completed the workbook, the implementation consultant took care of turning Dayforce Wallet on for us based on a list of associates that we provided, and it now also automatically turns on for all new hires added to the system moving forward. So, the implementation was really easy, really seamless.”

During the implementation process, Avery and her team were able to completely customize the parameters for everything from how many times associates can make withdrawals, to the percentage of pay they can withdraw, and the types of pay (regular pay, holiday and PTO pay, etc.) that are available for withdrawal.

This gave Boelter the peace of mind that Avery and her team were able to configure Dayforce Wallet to work best for the organization and its people.

Supporting financial wellness and continued adoption

Since Boelter launched Dayforce Wallet at the beginning of August more than 10% of associates have adopted it and are using it on a regular basis, and Avery says that number continues to grow.

“Our associates love it. They love being able to get their funds when they need them. They think it's a great benefit. So, it's been really well-received,” says Avery. “The people who have adopted it are using it on a regular basis, two or three times a week.”

Avery recounts a story that one of her associates shared: “We had an associate who didn't have money for food and couldn't eat lunch. He was able to use Dayforce Wallet to put some money on his debit card, which he used to purchase lunch. That's one particular instance that stands out where the benefit of having Wallet allowed him to be able to eat a meal.”

Avery says that she also thinks there will continue to be a growing need for a solution like Dayforce Wallet as the COVID-19 pandemic continues for longer than initially anticipated, and that on-demand pay can benefit many other organizations who have had to adjust hours or pay due to the pandemic. “I think there is definitely going to be more of a need for on demand pay with many organizations who continue to struggle through the effects of COVID-19. For us, the bounce back is not going to happen this year and we don't know how far into next year things might start to change,” she says. “So being able to have this as a benefit for our associates so that they don't incur late fees or have their lights shut off, I think is huge.”

Boelter also offers financial wellness consultations with its 401(k) provider to associates to give guidance and education on how to manage their money. Avery says that Dayforce Wallet is another tool towards supporting associates’ overall financial wellness.

In speaking about adopting a new platform during an unpredictable time, Avery says that Boelter’s trusted partnership with Ceridian has allowed the company to augment its overall Dayforce use with Dayforce Wallet to offer employees much needed flexibility when it comes to accessing their earned pay on-demand. This process was further streamlined given that Dayforce was already Boelter’s unified HCM solution.

“We're not using third parties and we're not integrating other organizations' software into what we're trying to do with Dayforce. Dayforce is it,” she says. “So, for me, it's about the trust that everything is happening within a system that's built for our organization. Dayforce is a one-stop shop for all of our HR needs.”

Other Resources You Might Like

×
Find anything about our product, search our documentation, and more. Enter a query in the search input above, and results will be displayed as you type.