Témoignages de clients

Farm Credit Foundations profite pleinement des avantages de Dayforce

Voici comment cette coopérative du Minnesota utilise Dayforce pour offrir à ses 9000 employés – ainsi qu’à leur famille – une expérience améliorée des avantages sociaux.

« Famille », voilà le mot qui décrit le mieux l’équipe de Farm Credit Foundations. Établie au Minnesota, cette coopérative est formée d’organisations associées à Farm Credit – c’est-à-dire d’employeurs qui font crédit aux agriculteurs afin de les aider à faire croître leur entreprise. Établies un peu partout aux États-Unis, ces organisations ont décidé de mettre en commun leurs services de RH.

« Nous sommes une grande famille », a expliqué Suzanne Smith, gestionnaire des avantages sociaux. « Nous mangeons ensemble, et après la fermeture des bureaux, nous jouons aux quilles ou au golf. Bien sûr, nous travaillons aussi très fort. Mais le fait d’être entouré de gens qui aiment leur travail et que l’on apprécie, ça change tout. »

Le modèle unique de coopérative de Farm Credit Foundations signifie que ses clients sont aussi ses propriétaires. Les décisions sont donc prises en fonction de ce qui sera avantageux pour le groupe, comme dans une famille. L’organisation est devenue une coopérative à charte fédérale en 2012, et s’est donné comme objectif de chercher un seul fournisseur de services de RH pour toutes ses entités afin d’améliorer les avantages sociaux offerts aux membres.

Pour l’équipe de Farm Credit Foundations, l’idée d’offrir une expérience plus fluide à près de 9 000 employés dans 37 entités juridiques au pays dépassait la simple rationalisation des coûts : « Il faut tenir compte des employés, mais aussi de leur famille. En tout, nos choix se répercutent sur 23 000 personnes. Les avantages sociaux occupent une place cruciale, puisqu’ils influent sur le quotidien de chacun. Sans la santé, on n’a rien », a expliqué Teresa Heath-Alva, chef de la direction.

Chaos en coulisses

Comme dans toutes les familles, trouver une solution qui répond aux besoins de chacun présente tout un défi. Les services de Farm Credit Foundations sont constitués de 37 entités juridiques distinctes, et chacune a des besoins propres. L’équipe cherchait donc une solution qui serait suffisamment souple pour convenir à la situation de chacun des employeurs, tout en fournissant les avantages et l’uniformité d’un système unique et centralisé.

Selon Michelle Meyer, gestionnaire des technologies et de l’innovation : « On voit tout de suite en observant nos exigences particulières en matière d’utilisation d’une plateforme ou d’une application qu’il nous faut un système évolutif et polyvalent. La configuration doit être souple afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque organisation que nous servons. »

La façon dont l’équipe gérait les avantages sociaux était digne d’une scène du Magicien d’Oz. En apparence, les employés semblaient pouvoir effectuer les choses en ligne, mais il suffisait de jeter un œil en coulisses pour avoir la preuve du contraire. L’équipe de Farm Credit Foundations imprimait les formulaires de sélection des avantages sociaux, saisissait manuellement les données dans le système, numérisait les documents puis vérifiait l’exactitude des données. Le système en place s’accompagnait d’un lourd fardeau administratif et le risque d’erreurs était élevé.

Testée et approuvée

L’équipe cherchait un système qui minimiserait le risque d’erreurs et allégerait le fardeau administratif associé à l’inscription aux avantages sociaux. Il fallait aussi qu’il puisse gérer la structure complexe des régimes de retraite que Farm Credit Foundations administre pour ses membres, tout en effectuant les calculs complexes de la rémunération, étant donné qu’il y a plus de 360 régimes de droit aux vacances et au congé de maladie.

Pour dénicher le système qui permettrait de fournir d’excellents services de gestion des avantages sociaux et des RH aux employeurs associés à Farm Credit, il a fallu évaluer chacune des solutions des différents fournisseurs afin de déterminer comment elles se comportaient en situation réelle.

« Nous avons établi des démonstrations scénarisées pour toutes nos évaluations et nos équipes ont pris le temps de juger ces évaluations. En fin de compte, plus de 13 000 points de données nous ont convaincus que Dayforce était en mesure de répondre à nos exigences opérationnelles », a affirmé Mme Meyer.

Solution sur mesure et bien plus encore

Les modules de Dayforce présentent diverses fonctions qui ont aidé Farm Credit Foundations à atteindre ses objectifs. D’abord, l’équipe pouvait établir 37 configurations différentes sur une seule plateforme de façon à répondre aux exigences de chacune des entités de l’organisation. L’environnement de Dayforce a aussi permis de répondre aux besoins de l’organisation, qui compte plus de 250 postes liés à la sécurité; chaque entité a donc pu personnaliser l’accès aux données afin que chaque groupe ne puisse consulter que celles de ses propres employés.

Autre fonction intéressante de Dayforce : les outils en libre-service à l’intention des employés, dont l’application mobile parfaitement adaptée aux employés qui sont souvent sur le terrain. « Comme nous travaillons dans un secteur financier associé à l’agriculture, la plupart des responsables des prêts ne sont pas assis à leur bureau », explique Mme Meyer. « Ils peuvent très bien se trouver sur une ferme, sans accès à un ordinateur. L’application leur permet de soumettre des demandes de congé et de consulter leur rémunération. »

Priorité accordée au facteur humain

Les avantages ont été constatés dès l’implémentation des modules de Dayforce. Par exemple, le gain de temps associé aux tâches administratives a été considérable. Mais la plus grande amélioration a visé le régime d’avantages sociaux, qui exigeait auparavant de nombreuses interventions manuelles.

« Pour ce qui est de la gestion des avantages sociaux, Dayforce nous a permis de gagner l’équivalent de plus d’un mois de saisie de données relatives aux changements de situation et aux comptes d’épargne-santé », a raconté Mme Meyer.

Ce gain de temps a permis à l’équipe de donner davantage de formations, un changement qui a plu aux employés. « En moyenne, une centaine de personnes assistent à chacun des webinaires, et nous en tenons plusieurs chaque mois. Quand nous nous déplaçons dans les divers bureaux, nous accueillons environ 80 personnes, accompagnées de leur conjoint ou conjointe. Chacun veut en apprendre davantage sur la meilleure façon d’utiliser les avantages sociaux », explique Mme Smith.

Évidemment, la conversation est vite retournée sur le sujet de la famille :

« Je me souviens d’une fois où un employé nous a appelés dans la détresse la plus complète. Son enfant avait eu un grave accident alors qu’il était à l’étranger, dans un endroit reculé, et il fallait le transporter afin qu’il soit opéré. Le fait que cet employé sache qu’il pouvait offrir de tels services médicaux à son enfant sans pour autant se ruiner, c’était essentiel à son bien-être », a souligné Mme Heath-Alva.

Tournée vers l’avenir

Les familles sont dynamiques. Au fil du temps, elles grandissent et leurs besoins évoluent. Farm Credit Foundations observe ces mêmes changements au sein de son organisation et elle s’adapte constamment aux besoins de ses membres. Il est donc important que les solutions technologiques qu’elle utilise suivent le rythme.

« Au fil de la croissance de notre organisation, nous devons continuer d’offrir notre soutien à nos employeurs. Il nous faut donc des outils qui vont croître et évoluer avec leurs besoins », souligne Mme Meyer. « C’est une caractéristique présente chez Dayforce. La vitesse de déploiement des nouvelles fonctions nous permet de les mettre en œuvre au sein de notre équipe et de les appliquer à nos processus rapidement afin de simplifier les choses. »

Toutes les décisions portant sur la technologie sont prises en fonction de leur incidence sur les gens :

« Toute erreur relative aux avantages sociaux, à la rémunération ou aux rapports qui servent pour la communication de l’information financière peut avoir des conséquences sérieuses », a affirmé Mme Heath-Alva. « On ne peut se permettre de prendre des risques. Il est très important que nos partenaires soient conscients de ce qui est en jeu, et comprennent nos besoins en matière d’innovation. »

Autres ressources qui pourraient vous intéresser

© Ceridian Canada Ltée. Tous droits réservés.    Confidentialité    Modalités et conditions
×
Renseignez-vous sur nos produits, consultez notre documentation, et plus encore. Entrez votre requête dans le champ de recherche ci-dessus. Des résultats s’afficheront à mesure que des mots-clés sont saisis.

Customer Stories

Farm Credit Foundations embraces the benefits of Dayforce

How the Minnesota-based cooperative gives 9,000 employees – and their families – a better benefits experience with Dayforce.

Family: That’s the word that best describes the team at Farm Credit Foundations. The Minnesota-based co-operative is comprised of Farm Credit organizations – employers of agricultural lenders who help farmers finance and grow their businesses – from across the United States that joined together to share HR services.

“We are a big, collective family,” says Suzanne Smith, Benefits Manager. “We eat together, we close the office and go bowling or golfing, and we work really hard. But working hard together with a group of folks you really appreciate and where everyone loves what they do makes a big difference.” 

Farm Credit Foundations’ unique co-operative model means its customers are also its owners, so decisions are made based on what will benefit the group – just like a family. The organization became federally chartered in 2012 with a goal of collectively sourcing HR services so that they could afford to offer better benefits to their people. 

But for the team at Farm Credit Foundations, providing a seamless benefits experience to the nearly 9,000 employees they service at 37 entities across the country is much bigger than cost savings: “When you think about not just the employee, but their families – it’s 23,000 lives that we impact. So, the importance of benefits to people, it really impacts their entire life. If you don’t have your health, you don’t have anything,” says Teresa Heath-Alva, CEO.

Chaos behind the curtain

Like with any family, finding one solution that meets everyone’s needs is a serious challenge. Farm Credit Foundations services 37 separate legal entities, all with different needs. The team was seeking a solution that would be flexible enough to work within each employer’s specific context, all while providing the value and consistency of a single, centralized system. 

As Michelle Meyer, Manager of Technology and Innovation puts it: “When you look at the unique requirements that we have for operating in a platform or an application, we have to have scalability and versatility. We need to be flexible in our configuration to meet the individual requirements of each of those organizations that we support.” 

How the team handled benefits in the past was reminiscent of a scene from The Wizard of Oz: employees had what seemed like an online experience, but when you pulled back the curtain it was a different story. The Farm Credit Foundations team was printing out the election forms, manually entering the data, scanning documentation, and then checking entries for accuracy. The system required a lot of administrative effort, and also introduced a high risk of errors. 

Tried and tested for the win

The team was looking for a system that would minimize the risk of error and alleviate the administrative burden they faced handling benefits enrollment. The system also needed to be able to handle the complex structure of retirement plans Farm Credit Foundations administers for its constituents, while accurately managing intricate pay calculations with over 360 vacation and sick leave entitlement plans. 

Finding the right solution to provide great benefits and HR services to Farm Credit employers meant conducting a thorough vetting process to test how different vendor solutions would work in the real world. 

“We did scripted demonstrations with all of our evaluations, and our team rated those evaluations. And by the end of the day, we had over 13,000 data points that told us Dayforce was able to meet our functional requirements,” Meyer says. 

Bespoke benefits and beyond

The Dayforce modules offered a number of features to help Farm Credit Foundations reach their goals. For one, the team could set up 37 different configurations in one platform, supporting each organization’s individual business requirements. The Dayforce environment could also handle Farm Credit Foundations’ need for more than 250 different security roles, allowing each organization to customize data access as needed and ensure organizations can only see data for their own employees.

Another appealing feature was the Dayforce self-service tools for employees, including a mobile app that suited employees’ work lives on the road.  “We’re in a finance industry within agriculture, so most loan officers aren’t necessarily sitting at their desk typing away,” Meyer explains. “They might be on a farm with no access to a [computer], so it gives that employee the ability to submit time-away-from-work requests and see their paycheck.” 

Putting people first

After implementing the Dayforce modules, the Farm Credit Foundations team started seeing benefits immediately. For one, they were saving a significant amount of time on administrative work. The biggest win was with their benefits program, which had previously involved a lot of behind-the-scenes manual work.

“When we look at how much time Dayforce saved our team related to benefits interactions, it saved over a month of keying in transactions related to life events and health savings accounts,” says Meyer. 
The time saved on administration opened up an opportunity to focus more on education, a move that made employees happy. “We have, on average, 100 people attend each webinar – we hold several a month – and our on-site visits sometimes have 80 people with their spouses in the room to hear about how to use benefits appropriately,” Smith explains. 

It’s no surprise that the Farm Credit Foundations team brought it all back to family:

“I’m thinking of a time when we had an employee call in absolutely distraught. Their child was traveling abroad and had been in a very critical accident, and needed surgery and assistance getting there from a remote location. To be able to get those medical services, knowing it’s not going to destroy you financially is really critical to that employee’s wellbeing,” says Heath-Alva. 

Focused on the future

Families are dynamic. They grow over time, and their needs change and evolve. Farm Credit Foundations sees that same evolution in their business and are constantly adapting to the needs of their constituents – so their technology solutions need to keep up. 

“As our organization grows, we’re responsible for supporting our employers, so we need to have tools that will grow and evolve over time with our employers’ business needs, as well,” says Meyer. “And that was something we saw with Dayforce – just how quickly new functionality is being released and how we can apply it to our team and our processes to make things easier.”

The team at Farm Credit Foundations is focused on the impact on their people when it comes to making decisions about technology:

“If you get somebody’s benefits wrong, or you get somebody’s payroll wrong, or you get the reports that they rely on for their financial reporting wrong, that’s a really big deal,” says Heath-Alva. “You can’t afford any risk there. So, it’s really important that [your partners] understand that risk as well as the need for innovation.”

Other Resources You Might Like

© Ceridian HCM, Inc. All Rights Reserved.    Privacy    Terms
×
Find anything about our product, search our documentation, and more. Enter a query in the search input above, and results will be displayed as you type.