Témoignages de clients

Crescent Bank conduit ses effectifs vers le bien-être économique

Le prêteur automobile à haut risque adopte le Portefeuille Dayforce pour soutenir ses employés, et gagner un avantage concurrentiel en matière de recrutement et de fidélisation.

Les préoccupations financières sont ce qui empêche de nombreux Américains de dormir tranquille. Selon un sondage mené par Gallup en 2019, 36 % des répondants peinent à boucler les fins de mois, et 20 % craignent de ne pas pouvoir rembourser leurs dettes. Qui plus est, le quart d’entre eux ont indiqué s’inquiéter en permanence de leur situation financière. Depuis le début de la pandémie de COVID-19, de nombreuses familles ont vu leur fardeau financier s’alourdir. Dans le cadre d’une étude publiée en septembre 2020, 74 % des familles avec enfants et dont les revenus étaient sous les 100 000 $ ont indiqué traverser de graves difficultés financières.

Crescent Bank est bien au fait des problèmes financiers qui touchent nombre de personnes. Basée en Nouvelle-Orléans, l’entreprise offre des prêts automobiles à haut risque à ses clients depuis 30 ans. La plupart des clients qu’elle sert ont une cote de crédit qui réduit leurs chances d’obtenir un prêt d’autres prêteurs. Crescent Bank aide ses clients à obtenir la voiture dont ils ont besoin pour se rendre au travail et ainsi subvenir à leurs besoins ainsi qu’à ceux de leur famille. La banque finance les prêts au moyen de la vente de certificats de dépôts, un modèle unique aux États-Unis.

Les effectifs de Crescent Bank, qui sont répartis dans 10 établissements aux États-Unis et à l’étranger, comptent 300 employés à temps plein et 110 fournisseurs de services en impartition. La plupart des employés à temps plein sont rémunérés à taux horaire, et environ la moitié d’entre eux travaillent au centre d’appels à Dallas, au Texas. Là-bas, les employés répondent aux besoins et aux demandes des clients, mais ils sont aussi responsables du recouvrement – une responsabilité stressante et souvent difficile.

Même si Crescent Bank est une entreprise progressive qui est fière de prendre soin de ses employés et d’incarner ses valeurs fondamentales, il n’en reste pas moins que le travail des employés du centre d’appels est exigeant par nature. Le roulement du personnel est donc élevé. « Le métier est ainsi fait. Ce sont des postes très stressants et fondés sur le rendement », a expliqué Diana C. Derbas, directrice des RH et vice-présidente directrice.

Alléger les opérations grâce à Dayforce

Crescent Bank a adopté Dayforce il y a trois ans afin de réduire les processus manuels et le recours au papier, de rationaliser le recrutement et d’accélérer l’embauche. L’entreprise utilise aujourd’hui la solution pour gérer la paie, les avantages sociaux, les RH, les heures et l’assiduité, le recrutement, l’intégration et le rendement.

« Nous n’étions pas satisfaits des services de notre ancien fournisseur de solutions de gestion de la paie. Nous devions utiliser de nombreux systèmes disparates ayant chacun leurs fonctions. Nous avons finalement choisi Dayforce parce que nous voulions tout rassembler en un seul système. Nous voulions que nos employés puissent, à partir d’un seul système, accéder aux renseignements sur leur paie, la gestion du rendement et les avantages sociaux », a expliqué Stephen Notarianni, directeur financier chez Crescent Bank. « De mon point de vue de directeur financier, le plus grand avantage de Dayforce réside dans les économies que la solution entraîne. Nous payons maintenant pour un seul système consolidé, et non plus pour de multiples systèmes disparates. Depuis le passage à Dayforce, nous économisons environ 40 000 $ par année. »

Dayforce a aussi aidé Crescent Bank à réduire de moitié le temps de traitement de la paie. « Dayforce a fait passer le temps de traitement de la paie d’environ quatre jours et demi à un peu plus de deux jours », a dit Mme Derbas.

Au premier abord, M. Notarianni et Mme Derbas se sont intéressés au Portefeuille Dayforce, mais ils avaient aussi des hésitations. Le Portefeuille Dayforce est une solution flexible de gestion de la paie qui donne aux employés un accès en temps réel au salaire qu’ils ont gagné avant le jour de paie habituel. La solution calcule la paie nette en continu, y compris les retenues fiscales. Résultat : les employés qui l’utilisent reçoivent leur paie nette, contrairement à ce qui se produit avec une avance sur salaire. Les employeurs peuvent donc conserver leurs processus de traitement de la paie et leurs calendriers de la paie actuels, et consulter des rapports en temps réel pour connaître le montant individuel ou cumulé des retraits effectués par chacun des employés. Mieux encore : les employés qui ont besoin de liquidités pour répondre à une urgence peuvent, grâce au Portefeuille Dayforce, accéder au salaire qu’ils ont gagné au lieu de se tourner vers les cartes de crédit ou les prêts sur salaire qui entraînent des taux d’intérêt exorbitants. Le reste du temps, la paie reste la même.

Même si Mme Derbas aimait l’idée de fournir ce type de flexibilité aux effectifs, elle craignait que les employés mettent par mégarde leur compte à découvert et se retrouvent avec des problèmes financiers. Elle appréhendait aussi que le traitement de la paie devienne un véritable casse-tête, et que l’implémentation soit trop complexe et chronophage. L’entreprise n’avait tout simplement pas le temps de s’engager dans un tel projet.

Fournir plus de flexibilité en réponse à la pandémie

Au début de la pandémie de COVID-19, le point de vue de Mme Derbas quant au Portefeuille Dayforce a changé. Même si l’entreprise a pu conserver la plupart de ses employés, nombre d’entre eux ont connu des mises à pied dans leur famille ou dans leur communauté, ce qui a aggravé leur stress par rapport à leurs finances.

« Lorsque la pandémie a frappé, je me suis dit qu’il fallait changer de direction, offrir davantage d’options ainsi que réfléchir à de nouvelles façons de faire des affaires et de servir nos employés », se souvient Mme Derbas. Elle s’est rendu compte que le Portefeuille Dayforce pouvait être très utile aux employés pendant cette période d’incertitude. En effet, l’application leur permettrait d’accéder plus facilement à leur salaire au moment où ils en ont besoin, que ce soit pour payer une dépense imprévue, rembourser leurs dettes plus rapidement ou simplement couvrir leurs dépenses courantes.

Mme Derbas et son équipe ont pris le temps de faire des vérifications pour s’assurer que le produit n’aurait pas de conséquences néfastes imprévues pour les employés ou le traitement de la paie. « Pendant le processus d’implémentation, nous avons pu mettre en place des mesures pour prévenir les découverts, dont un paramètre qui s’assure qu’il y a toujours un montant de sécurité dans le compte », a expliqué Mme Derbas.

L’implémentation a été d’une rapidité étonnante. « Le plus surprenant, c’était la simplicité du processus. Je répétais sans arrêt : “C’est tout? En est-on certain? Avons-nous pensé à tout?” », a-t-elle ajouté. La simplicité de l’implémentation a permis à Mme Derbas et à son équipe de consacrer plus de temps et d’efforts à faire connaître l’outil ainsi qu’à soutenir les employés en leur proposant des formations sur la culture financière et d’autres ressources.

M. Notarianni était lui aussi satisfait du processus. « Le simple fait d’avoir pu traiter la paie sans accrocs juste après l’implémentation du Portefeuille Dayforce et d’avoir évité l’effondrement du système était très rassurant. L’équipe de Ceridian nous a bien accompagnés. Nous étions en contact avec celle-ci et nos communications étaient efficaces. Dès le premier jour de la mise en service, nous avons pu profiter des avantages de la solution », a-t-il précisé.

Faciliter les choses pour les employés grâce à la paie sur demande

À peine quelques mois après la mise en service du Portefeuille Dayforce chez Crescent Bank, 12 % des employés s’étaient inscrits et utilisaient la solution. Mme Derbas et son équipe sont à s’assurer que tous les employés connaissent l’application et son fonctionnement afin qu’ils puissent s’en servir au besoin.

Benjamin Sanders, gestionnaire au sein de l’équipe responsable des créances mises en recouvrement au centre d’appels de Dallas, dirige une équipe de 18 agents de recouvrement. Il faisait partie de l’équipe qui devait mettre le Portefeuille Dayforce à l’essai pendant l’implémentation. Il se rappelle qu’au départ, il avait beaucoup de questions sur le fonctionnement de l’application.

Un matin, M. Sanders a découvert que la batterie de sa voiture était à plat. Il devait la remplacer sur-le-champ, mais il n’avait pas les liquidités pour le faire. Il a donc utilisé le Portefeuille Dayforce pour virer les fonds qu’il avait déjà gagnés afin de payer sa batterie.

« Maintenant que j’ai eu l’occasion d’utiliser l’application, je peux affirmer qu’elle est phénoménale. Ce que je préfère, c’est qu’elle me permet d’avoir l’esprit tranquille. Je sais que si un imprévu survient, je pourrai couvrir les frais. C’est vraiment très avantageux pour les employés », a souligné M. Sanders.

Même son de cloche du côté de Mme Derbas. « Ce qui me plaît, c’est de voir les sommes disponibles dès que j’ouvre l’application. Du bout du doigt, je peux faire afficher le détail des retenues : retenues fiscales, saisie-arrêt ou pension alimentaire, prime d’assurance soins médicaux, soins de la vue ou soins dentaires. Tout a déjà été prélevé. Et comme je sais que je me suis acquittée de mes responsabilités, je peux voir les sommes qui sont véritablement à ma disposition », a-t-elle expliqué. « Si j’ai des questions, l’écran d’aide comprend les réponses à toutes les questions que je puisse imaginer. »

Recruter et conserver les employés pour favoriser la croissance à long terme

La réduction du roulement de personnel est une question qui figurait parmi les priorités de Crescent Bank pendant la pandémie. De nombreuses familles ont dû faire des choix difficiles afin de trouver l’équilibre entre la garde de leurs enfants et leurs responsabilités professionnelles. Crescent Bank s’efforce de fournir à ses employés autant de flexibilité que possible pour les aider en cette période difficile.

« Lorsque vous travaillez dans un centre d’appels, il y a peu de marge de manœuvre. Les employés doivent être présents à leur poste de travail pour effectuer les appels. Comme nous n’avons pas beaucoup de latitude quant à la présence de nos employés dans les bureaux, nous pouvons au moins leur proposer de la flexibilité par l’entremise du Portefeuille Dayforce. C’est un avantage qu’on ne retrouve pas chez les autres employeurs du secteur », a dit Mme Derbas.

Mme Derbas et M. Notarianni ont aussi hâte de voir comment la solution facilitera le recrutement. « En proposant le Portefeuille Dayforce, nous donnons aux candidats une raison supplémentaire non seulement de se joindre à notre équipe, mais d’y rester », a affirmé M. Notarianni.

« Nous sommes convaincus que le Portefeuille Dayforce changera la donne en matière de recrutement », a ajouté Mme Derbas. « Les employés qui travaillent au recouvrement sont rémunérés à un taux horaire ainsi qu’au rendement. Ils ne savent donc pas quel sera leur salaire exact à la fin du mois. De plus, il faut toujours attendre un peu avant de recevoir la portion de la rémunération au rendement. Crescent Bank sera la seule entreprise du genre qui offre aux employés la possibilité d’obtenir leur paie plus rapidement. À notre avis, cet élément constituera un atout de taille au moment de présenter une offre d’emploi à un candidat. »

Étant donné ses plans d’expansion dans les années à venir, Crescent Bank se concentre à implémenter des solutions et des mesures d’incitation qui l’aideront à conserver ses employés les plus performants et à recruter d’autres candidats de talent. Le Portefeuille Dayforce est l’une des solutions dont l’entreprise pourra se servir pour stimuler la croissance et aider davantage de clients à obtenir la voiture qui convient à leurs besoins et à ceux de leur famille.

---

Dayforce carte prépayée MastercardMD est émise par la Compagnie de Fiducie Peoples sous licence de Mastercard International Incorporated. Mastercard est une marque déposée et le concept de cercles est une marque de commerce de Mastercard International Incorporated.

Autres ressources qui pourraient vous intéresser

×
Renseignez-vous sur nos produits, consultez notre documentation, et plus encore. Entrez votre requête dans le champ de recherche ci-dessus. Des résultats s’afficheront à mesure que des mots-clés sont saisis.

Customer Stories

Crescent Bank drives workforce financial well-being

The subprime auto lender adopts Dayforce Wallet to support employees and give the company a competitive edge in recruiting and retention.

Money worries keep many Americans up at night. A 2019 Gallup poll found that 36% of people surveyed worried about making ends meet at the end of the month, and 20% worried about being able to pay down their debts. A quarter said they worry about money “all the time.” And since the COVID-19 pandemic began, many families have been facing an increasingly heavy burden financially. A poll released in September 2020 found that 74% of households with children and that made less than $100,000 reported facing serious financial problems.

Crescent Bank knows firsthand the financial challenges people face. The New Orleans-based lender has been providing subprime auto loans to customers for the past 30 years. Most of the customers the bank services have credit ratings that render them unlikely to be approved by other lenders. Crescent Bank helps its customers get the car they need so they can get to work and provide for themselves and their families. The bank funds the loans it makes through the sale of certificates of deposit – a model that’s unique in the United States.

Crescent Bank’s workforce is spread out across 10 locations in the U.S. and internationally, comprising 300 full-time employees and 110 outsourced staff. Most of the full-time employees are hourly, and approximately half of them work out of the company’s call center in Dallas, Texas. At the call center, employees service customer needs and requests and are also in charge of collections – a high-stress and often difficult role.

While Crescent Bank is a progressive company that prides itself on taking good care of its employees and staying true to its core values, the challenging nature of the call center roles means turnover is high. “That's just the nature of the business. It's a very high stress, very performance-based type of position,” says Diana C. Derbas, Human Resources Director, Senior Vice President.

Experiencing an operational lift with Dayforce

Crescent Bank adopted Dayforce three years ago to reduce manual processes and reliance on paper, streamline its recruiting, and reduce its time-to-hire. The company now uses Dayforce for payroll, benefits, HR,  time and attendance, recruiting, onboarding, and performance.

“We were very unhappy with our previous payroll provider. We had a lot of disparate systems across the bank fulfilling different functions. We chose Dayforce because we wanted everything in one system. We wanted our employees to be able to access one system for their pay, performance management, and benefits,” says Stephen Notarianni, Crescent Bank’s CFO. “From my point of view as CFO, the biggest value Dayforce provides is the dollar savings. We now pay for one consolidated system instead of multiple, disparate systems. Since moving to Dayforce, we've saved about $40,000 a year.”

Dayforce has also helped Crescent Bank cut its payroll processing time in half. “Dayforce has reduced the time it takes us to run payroll. It used to take us about four and a half days. Now it takes just over two days,” says Derbas.

When they heard about Dayforce Wallet, Notarianni and Derbas were interested, but they also had hesitations. Dayforce Wallet is a flexible pay solution that gives employees real-time access to the wages they’ve earned – before payday. The solution continuously calculates net pay, including remittances, which means employees who use it receive a payout of net earnings, as opposed to an advance. On the employer side, companies maintain their existing payroll processes and payroll funding schedule and get real-time reports showing itemized and cumulative withdrawals per employee. Best of all, if employees need to access funds to cover an emergency, they can use Dayforce Wallet to access funds they’ve actually earned instead of relying on high-interest credit cards or payday loans. The rest of the time, their paychecks stay the same.

While Derbas liked the idea of providing that flexibility to employees, she worried the solution might allow employees to accidentally overdraw their accounts and get into financial trouble. She also worried it would cause payroll headaches for the organization, and that the implementation would be difficult and require time the company simply did not have available to commit to the process.

Providing additional flexibility in response to COVID-19

At the onset of COVID-19, Derbas’s outlook around offering Dayforce Wallet to employees changed. While the company was able to retain most of its staff, many employees were experiencing layoffs in their families or communities, which caused their financial stress to mount.

“When COVID hit, I really said to myself, ‘This is a time to pivot, to offer options, to be open to how business can be done differently and how we can serve our employees differently,’" remembers Derbas. She saw that Dayforce Wallet could be very useful for staff in this time of uncertainty by making it easier for them to access wages when they needed them – whether for an unexpected expense, to pay debt down faster, or just to cover day-to-day living costs.

Derbas and her team spent some time doing due diligence around the product to ensure that it wouldn’t have any unintended negative effects on employees or on payroll. “Through the implementation process, we were able to put standards in place to prevent people from overdrawing. We have a parameter in place that establishes a buffer that's always there,” says Derbas.

The implementation itself took a surprisingly short amount of time. “The most surprising part of the implementation process was how easy it was. I kept saying, "Is that it? Are we sure? Did we cover everything?” she adds. The ease of implementation meant that Derbas and her team were able to spend more time and energy on socializing the tool and supporting employees with financial literacy training and resources. 

Notarianni was also pleased with the process. “The fact that the first payroll after implementing Dayforce Wallet was successful and we didn't have the whole house come crumbling down was very reassuring. We had good support from the Ceridian team. We were connected with them and had good communication. So, from day one, we were able to achieve those benefits from just going live,” he says.

Smoothing the road for employees with on-demand pay

In just the first few months after Crescent Bank rolled out Dayforce Wallet, 12% of its employees have already registered and used the solution. Derbas and her team are working to make sure all staff know it’s available and how it works, so they know it’s there when they need it.

Post Charge-Off Manager Benjamin Sanders works at the Dallas call center and manages a group of 18 collectors. He was on the testing team for Dayforce Wallet during the implementation process and remembers he “had a lot of questions about how it would work.”

One morning, Sanders woke up to a dead car battery. He had to replace it immediately but didn’t have the cash on hand to pay for the expense. So, he used Dayforce Wallet to transfer available funds he’d already earned and used them to pay for his battery.

“After using it, I know it’s phenomenal. My favorite thing is it gives me peace of mind. I know that if I have something come up, I have the ability to pay for what I need. It's definitely a good benefit to employees.”

Derbas agrees. “What I like is that when I open the app, I'm immediately able to see how much money I have available to me right now. I click on a detail page and I can see what taxes have already been accounted for, if there were garnishments or child support, if there are medical premiums, or vision or dental premiums – that's all been taken out. So, I know that my responsibilities are taken care of, and I can see what’s available for me to use,” she says. “And if I have any questions, the help screen has all the questions and answers I could ever think of.”

Recruiting and retaining employees to support continued growth

Reducing turnover is an issue that’s been top of mind for Crescent Bank during the pandemic. Many families have been forced to make difficult decisions about how to balance child care responsibilities and employment. Crescent Bank is working to provide its employees with as much flexibility as possible to help them through this challenging time.

“When you work in a call center, there are some things that aren't very flexible. We need employees at their desk, on the phones making calls. While we can’t offer a ton of flexibility with attendance, we can provide it with this solution, a benefit that other shops are not offering,” says Derbas.

Both Derbas and Notarianni are also looking forward to how Dayforce Wallet will support the company’s recruiting efforts. “By providing Dayforce Wallet, we're able to give people another reason to join our team, and another reason to stay on our team,” says Notarianni.

“We absolutely believe that Dayforce Wallet is going to make a difference in our recruiting,” adds Derbas. “When you work in collections, you get paid an hourly rate, and then you also get paid incentives. So, already you're used to not knowing exactly what your paycheck is going to be each month. But in addition to that, you're always waiting for that monthly incentive payout. Crescent Bank will be the only shop in town that offers a way for people to get their money sooner. We believe it's going to be a real upsell when we're getting ready to close and offer a job position to a prospective employee.”

With plans to expand in size in the coming years, Crescent Bank is focused on implementing solutions and incentives that will help the company retain high-performing employees and attract more of them to the team. Dayforce Wallet is another solution that will help the company power growth and support more customers in driving away in the vehicle that’s right for them and their families.

Other Resources You Might Like

×
Find anything about our product, search our documentation, and more. Enter a query in the search input above, and results will be displayed as you type.