Témoignages de clients

Buehler’s Fresh Foods : une gestion de la paie qui offre tranquillité d’esprit et flexibilité

Le détaillant en alimentation haut de gamme propose le Portefeuille Dayforce à ses employés pour stimuler la mobilisation, faciliter le recrutement et fournir plus de flexibilité sur le plan financier en cette période d’incertitude.

 

La présence de Buehler’s Fresh Foods en Ohio ne date pas d’hier. La première épicerie haut de gamme de cette chaîne a été fondée en 1929 par Ed Buehler et Helen, sa conjointe. Et parce que l’entreprise a mis l’accent sur la qualité des produits, l’atmosphère chaleureuse et l’excellence du service à la clientèle, elle a pu passer d’un seul à treize magasins. Cet accomplissement est le fruit des efforts de quatre générations de la famille Buehler.

En novembre 2017, E&H Family Group, la société mère de Buehler’s Fresh Foods, a vendu l’ensemble de ses supermarchés à ses 2 100 employés au moyen d’un régime d’actionnariat des employés. « Aujourd’hui, la société est entièrement détenue par les employés », a expliqué Yvonne Monea, vice-présidente des RH. « Bon nombre d’entre eux comptent de nombreuses années de service. Nos clients affectionnent nos employés, et vont par exemple aller vers la caissière qu’ils connaissent bien. Nous faisons partie intégrante des communautés où nous exerçons nos activités. »

Buehler’s Fresh Foods se distingue des autres marchés d’alimentation de la région notamment parce qu’elle prépare de nombreux produits sur place. « L’épicerie est dotée d’une boulangerie et de cuisines équipées pour servir des plats préparés. De plus, nous avons établi notre cuisine principale dans un entrepôt », a expliqué Garrett Cox, gestionnaire du SIRH et des talents chez Buehler’s Fresh Foods.

En plus des treize épiceries, l’entreprise compte aussi six restaurants, un service de traiteur et un camion de cuisine de rue.

Pour offrir un éventail de produits et de services aussi vaste, il faut pouvoir compter sur des effectifs diversifiés. « Nous avons un service de traiteur, un service de restauration, une épicerie fine et une boulangerie, sans oublier tous les employés qui sont en magasin, comme les caissiers, les employés du service à la clientèle et les emballeurs. La liste est sans fin! », s’est exclamé M. Cox. « Nos effectifs sont vraiment très variés. D’ailleurs, l’âge des employés va de 16 à 76 ans. »

Parce que l’entreprise est détenue par ses effectifs, la direction de Buehler’s Fresh Foods sait qu’elle doit avant tout se focaliser sur le bien-être des employés pour assurer une croissance à long terme. « Toutes nos décisions visent à donner aux employés la sécurité d’emploi, les avantages sociaux, l’information et le soutien dont ils ont besoin pour bien faire leur travail et offrir aux clients la qualité de service qu’ils méritent », a expliqué Paul Stefaniuk, vice-président des opérations.

Le défi : s’adapter pour rester dans la course au recrutement

L’une des plus grandes difficultés des détaillants aujourd’hui, c’est le roulement de personnel. La concurrence dans le secteur est forte, et les entreprises peinent à sortir du lot pour attirer des candidats et fidéliser les employés.

« Partout, nous rivalisons avec de nombreux détaillants. Le recrutement est un défi de taille », a confirmé Mme Monea. « Chaque année, parmi les employés à temps partiel et les saisonniers, le roulement de personnel avoisine les 1 000 employés. Les efforts de recrutement qui en découlent nous obligent à consacrer beaucoup de temps et de ressources pour former et intégrer les nouveaux employés. C’est très coûteux. »

Pour Buehler’s Fresh Foods, il est essentiel d’améliorer les façons d’attirer les candidats, mais aussi de rationaliser le processus d’intégration afin que les employés soient rapidement mobilisés. « Nous devons embaucher les bons candidats et leur offrir un environnement favorable à leur réussite », a expliqué M. Stefaniuk. « En ce moment, notamment à cause de la pandémie, nous mettons tout en œuvre pour que l’environnement de travail soit aussi sécuritaire et confortable que possible. »

Des résultats mesurables issus d’un partenariat fructueux

Buehler’s Fresh Foods a noué son partenariat avec Ceridian en 2014. Depuis, elle a implémenté les modules de gestion de la paie, des RH, des avantages sociaux, des effectifs, du recrutement, de l’intégration, et de l’apprentissage de Dayforce.

Depuis que Buehler’s Fresh Foods a commencé à tirer parti de Dayforce, Mme Monea et son équipe ont obtenu des résultats impressionnants. « Quelques années après l’implémentation de Dayforce, nous avons participé à une étude de cas menée par Nucleus Research. Les résultats ont établi le taux de rentabilité à 216 % dans les 4 mois suivant l’implémentation, et la moyenne des économies annuelles à 1,8 million de dollars », a indiqué Mme Monea. « L’étude a été menée avant que nous ajoutions le module Recrutement, ce qui a ajouté encore 200 000 $ aux économies annuelles. Nul besoin de dire que la décision d’adopter Dayforce a été rentable. »

M. Cox ajoute que Dayforce a aussi aidé l’équipe à faire baisser les coûts qu’entraîne le fort roulement de personnel en améliorant l’efficacité du processus de recrutement et d’intégration des nouveaux employés. « Grâce à Dayforce, le processus d’intégration des nouveaux employés est 75 % plus rapide. »

En présence d’une petite équipe des RH, le moindre gain d’efficacité a son importance. « Le Service des RH compte 4 employés, et notre entreprise en compte 2 100; je vous laisse imaginer ce que ça représente. Sans Dayforce, nous aurions du mal à travailler efficacement », souligne Mme Monea. « Ce gain d’efficacité a changé le rôle du Service des RH. Aujourd’hui, nous pouvons aider l’équipe responsable des opérations sur le plan stratégique. »

La paie sur demande : un ajout tout naturel pour les employés de Buehler’s Fresh Foods

À l’annonce de l’ajout du Portefeuille Dayforce, une solution flexible de gestion de la paie offrant la paie sur demande, Mme Monea a tout de suite vu qu’elle s’intégrerait bien à la façon dont Buehler’s Fresh Foods utilise Dayforce. La solution pourrait aussi aider l’entreprise à se distinguer de la concurrence auprès des employés actuels et des candidats.

« J’étais très enthousiaste parce que j’ai tout de suite vu son potentiel pour le recrutement. À ma connaissance, aucun de nos concurrents n’offre de service de paie sur demande, et les avantages pour les employés sont évidents. Voilà un outil différent qui peut nous aider à recruter des candidats qualifiés », a-t-elle dit. « Nous pensons que le Portefeuille Dayforce nous aidera à rehausser notre marque employeur auprès des communautés où nous exerçons nos activités. »

Le Portefeuille Dayforce s’est parfaitement intégré à l’utilisation de Dayforce chez Buehler’s Fresh Foods. « Nos employés ont l’habitude d’utiliser l’application mobile de Dayforce pour tout ce qui concerne leur emploi », a affirmé Mme Monea. « Vérifier leur horaire, faire une demande de congé, consulter leur paie… il était donc tout naturel d’ajouter le Portefeuille Dayforce afin d’offrir au personnel la fonction de paie sur demande. »

Le Portefeuille Dayforce a aussi été utile pour la gestion du service de traiteur. « Notre service de traiteur doit parfois approvisionner dix mariages en un seul samedi, ce qui exige un grand nombre d’employés », a affirmé Mme Monea. « Grâce au Portefeuille Dayforce, il sera plus facile d’inciter les employés à venir travailler lorsqu’une telle situation se présente, car ils pourront accéder à leur paie tout de suite après leur quart de travail. »

M. Cox ajoute que cette nouvelle flexibilité sur le plan financier, en particulier dans une période marquée par l’incertitude, peut changer la donne pour les employés. « Les temps sont durs. À tout moment, on peut avoir besoin d’un peu plus d’argent. Ce qui nous motive à offrir le Portefeuille Dayforce à nos employés, c’est de leur donner plus de flexibilité relativement au moment où ils touchent leur salaire. Ça peut sembler inédit pour certains, mais pour d’autres, c’est crucial », a souligné M. Cox.

Le fait de donner aux employés la possibilité d’accéder au salaire qu’ils ont gagné avant le jour de paie habituel leur permet de combler le besoin de liquidités entre deux périodes de paie. « Il nous est arrivé de recevoir des demandes d’aide entre deux cycles de paie. Avant l’adoption du Portefeuille Dayforce, c’était impossible de répondre à celles-ci », s’est désolée Mme Monea. « Nous savons que certains employés avaient recours à des prêts sur salaire, qui s’accompagnent de taux d’intérêt exorbitants. Maintenant, avec le Portefeuille Dayforce, un employé peut recevoir une part du salaire qu’il a gagné dès la fin de son quart de travail. C’est une option beaucoup plus avantageuse que le prêt sur salaire. »

Le Portefeuille Dayforce : « C’est vraiment l’aspect le moins stressant de ma journée. »

Au tout début, Mme Monea et M. Cox se sont demandé si cette nouvelle solution allait alourdir le processus de traitement de la paie. « Comme je travaille dans l’équipe de la paie, j’ai d’abord craint que le Portefeuille Dayforce ne vienne me compliquer la vie. J’étais vraiment heureux de découvrir que ce n’était pas du tout le cas », a affirmé M. Cox.

Mme Monea poursuit : « Jamais je n’ai vu de déploiement aussi facile et de produit aussi convivial. Il s’agit simplement d’un onglet supplémentaire à l’écran du traitement de la paie qui permet de voir qui a retiré des fonds pendant la semaine. Il n’y a pas d’autres retenues fiscales à calculer : Ceridian s’occupe de tout. »

L’équipe de Buehler’s Fresh Foods a bouclé l’implémentation du Portefeuille Dayforce en deux semaines à peine avec l’aide d’un spécialiste de Ceridian qui l’a aidée à configurer la plateforme de façon à bien répondre aux besoins de l’entreprise. « Avec le Portefeuille Dayforce, rien n’est compliqué », indique M. Cox. « Ça n’exige pas plus de travail ou de temps pour traiter la paie, nul besoin d’effectuer des traitements supplémentaires. C’est vraiment l’aspect le moins stressant de ma journée. »

Une adoption rapide du Portefeuille Dayforce pour que chaque jour soit jour de paie

Un mois après l’implémentation, 10 % des employés de Buehler’s Fresh Foods avaient déjà adopté le Portefeuille Dayforce, et M. Cox a affirmé que ce taux ne cesse d’augmenter à chaque période de paie. La preuve de l’utilité de la solution pour les employés : au départ, elle n’a été lancée que dans un seul magasin en guise de test. Mais le bouche-à-oreille a fait que des employés d’autres magasins ont aussi commencé à l’utiliser. « Nos employés sont très heureux d’avoir plus de flexibilité relativement à la paie et d’avoir cette solution à leur disposition. Avec le Portefeuille Dayforce, c’est jour de paie tous les jours », a poursuivi M. Cox.

Maintenant que le Portefeuille Dayforce a été implémenté et que la solution est offerte à l’ensemble du personnel, Mme Monea a un conseil pour les entreprises qui songent à faire de même : « Si vous hésitez à adopter le Portefeuille Dayforce, foncez. C’est un avantage pour les employés qui ne coûte rien à l’employeur. Les employés voient la solution comme un atout de plus, ce qui n’entraîne que du positif. »

Un moyen de donner plus de contrôle aux employés

Lorsque Buehler’s Fresh Foods a été vendue à ses employés en 2017, un nouvel énoncé de vision a été formulé : celle de devenir une entreprise qui fait passer ses employés avant tout et qui s’efforce de toujours faire mieux.

« Pour nous, c’est d’une importance capitale : nos employés doivent passer avant tout. C’est ainsi qu’ils pourront de leur côté accorder la priorité aux clients », a expliqué M. Stefaniuk. « Afin que nos actions soient en adéquation avec cette vision, nous nous efforçons d’offrir le plus possible aux employés des avantages sociaux, des choix ainsi que de moyens favorisant la flexibilité. Bref, des produits comme le Portefeuille Dayforce. »

M. Cox a ajouté que les employés mobilisés sont les plus susceptibles de rester dans l’entreprise à long terme et d’incarner la culture que Buehler’s Fresh Foods imagine pour l’avenir. « L’outil Dayforce est très intéressant parce qu’il est toujours à portée de main. D’ailleurs, la plupart des employés utilisent l’application mobile. Toute l’information relative à leur emploi s’y trouve, et je pense que c’est l’un des principaux moteurs de la mobilisation au sein de notre entreprise », a avancé M. Cox. « Dayforce donne aux employés les moyens de prendre le contrôle de leur emploi et de le modeler selon leurs envies. »

---

Dayforce carte prépayée MastercardMD est émise par la Compagnie de Fiducie Peoples sous licence de Mastercard International Incorporated. Mastercard est une marque déposée et le concept de cercles est une marque de commerce de Mastercard International Incorporated.

Autres ressources qui pourraient vous intéresser

×
Renseignez-vous sur nos produits, consultez notre documentation, et plus encore. Entrez votre requête dans le champ de recherche ci-dessus. Des résultats s’afficheront à mesure que des mots-clés sont saisis.

Customer Stories

Buehler’s Fresh Foods stocks peace of mind with Dayforce Wallet

The upscale grocery retailer offers Dayforce Wallet to its employees to boost engagement, support recruiting efforts, and provide financial flexibility during uncertain times.

Buehler’s Fresh Foods has a long history in Ohio. The upscale grocery store was founded in 1929 by Ed Buehler and his wife, Helen. With its emphasis on quality products, a friendly atmosphere, and exceptional customer service, the single store flourished into 13 separate locations, all built by four generations of the Buehler family.

In November 2017, E&H Family Group, the parent company of Buehler’s, sold all 13 supermarkets to its 2,100 employees with an employee stock ownership program (ESOP). “We're 100% employee-owned,” says Yvonne Monea, Vice President of Human Resources. “And many of our employees have been with us long-term. When our customers shop at our stores, they look for certain employees, they go to that special cashier to check out, they know them by name. We really are an integral part of each of the communities in which we operate.”

What separates Buehler’s from other grocers in its region is that it specializes in producing many products in-house. “We have an in-store bakery, full kitchens for prepared food, and even a central kitchen warehouse,” says Garrett Cox, who oversees HRIS and Talent Management at Buehler’s.

In addition to its 13 grocery stores, Buehler’s also operates six restaurants, catering services, and a food truck.

With such a wide range of products and services comes an equally wide range of employees. “We have the catering department, food service, deli, bakery, and the front-end which includes cashiers, service center employees, and baggers. It feels like the list is endless,” says Cox. “Our workforce really does vary. We have employees from ages 16 all the way up to 76.”

As part of being an employee-owned company, Buehler’s recognizes that in order to foster continued growth, it needs to put a sharp focus on ensuring its employees are taken care of. “Everything that we do is to ensure employee job security, to ensure that they have the benefits, the information, and all the support that they need to execute their job and treat our customers the way they should be treated,” says Paul Stefaniuk, Vice President of Operations.

The challenge of adapting to compete for talent

One of the biggest challenges many retailers face today is employee turnover. Due to heavy competition in the retail space, companies have difficulty differentiating themselves to attract and retain talent.

“We compete with many other retail organizations in each of our communities. So recruiting is very challenging,” says Monea. “We have about 1,000 employees turn over per year in our part-time and seasonal categories. And so, when we recruit for those positions, we need to spend time and resources to train and onboard new employees, which is costly.”

For Buehler’s, it’s critical to not only find better ways to attract new talent, but also ensure that the onboarding process is streamlined so new employees are engaged early on. “We need to make sure that we're hiring the right people and putting them in an environment in which they can succeed,” says Stefaniuk. “Right now, especially with the pandemic, we're really focused on making it as safe and comfortable as possible for our employees to do their jobs.”

Showcasing measurable results from a successful partnership

Buehler’s began its partnership with Ceridian in 2014, and since then has implemented Dayforce for payroll, HR, benefits, workforce management, recruiting, onboarding, and learning.

Since Buehler’s began leveraging Dayforce, Monea and her team have achieved some impressive results. “A few years after implementing Dayforce, we participated in a case study with Nucleus Research, and they found the payback to be 216% within four months and an average annual benefit of $1.8 million,” says Monea. “And that was before we implemented the recruiting module, which has added another $200,000 in savings per year. Needless to say, implementing Dayforce has paid off for our company.”

Cox adds that Dayforce has also helped them to address the high cost of turnover by enabling a more efficient recruiting and onboarding process for new hires. “With Dayforce, we were able to cut down the time it takes onboard new employees by 75%.”

With a lean HR team, every efficiency counts. “We are an HR department of four people and we have 2,100 employees, so you can do the math. It would be hard to do our jobs efficiently without Dayforce,” Monea says. “Because of this efficiency, our role as an HR department has changed, and we have been able to assist our operations in a more strategic manner.”

On-demand pay as a logical extension to Buehler's Dayforce use

When Dayforce Wallet, a flexible pay solution providing the option for on-demand pay was first announced, Monea recognized immediately that not only would this product fit well with Buehler’s current Dayforce offering, but it was also something that would help the company to differentiate itself from competitors to both current and prospective employees.

“I was so excited because I immediately thought this will help us with our recruiting. I don't know of any other competitors locally that are offering an on-demand pay solution, and I saw what this could do for our employees. This is something different that will attract good employees to our company,” she says.

“We believe that Dayforce Wallet will boost our reputation as an employer in our communities.” – Yvonne Monea, Vice President of Human Resources, Buehler's Fresh Foods

Dayforce Wallet was a natural extension of Buehler’s current Dayforce use. “Our employees are accustomed to using the Dayforce mobile app to address all of their employment needs,” says Monea. “They're checking their schedule, they're putting in a time-away-from-work request, they're checking their pay, so it's a natural addition to have Dayforce Wallet for on-demand pay available as a feature for them as well.” 

Dayforce Wallet has also been helpful on the catering side of Buehler’s operations. “In our catering department, we could have ten weddings on any given Saturday, which requires a lot of staff to cover these events,” says Monea. “Dayforce Wallet is something that can help us attract employees to work at these events. When they clock out at the end of their shift on Saturday, their pay is immediately available to them.”

Cox also adds that having additional financial flexibility, especially in uncertain times, can really make a difference for employees. “Times are tough right now, and you never know when you might need a few extra dollars in your pocket. Our motivation to offer Dayforce Wallet to our employees is really to provide them flexibility in their payments and their wages. It may be novel to some, but to others, it's so important,” says Cox.

Providing employees with the option to access funds they’ve earned before their regular pay day will give employees a better way to bridge the gap between pay cycles. “We've received requests from employees for help between one payday to the next, and prior to Dayforce Wallet we haven't been able to help them,” says Monea. “We're aware that previously, employees would resort to going to one of the payday loan places which take an outrageous interest percentage as a fee. Now with Dayforce Wallet, as soon as an employee clocks out they have access to a percent of their earned wages, which is a much better option than a payday loan.”

Dayforce Wallet: “It’s the least stressful thing I have on my plate.”

As with any new solution, Monea and Cox had some initial concerns as to whether Dayforce Wallet would add additional steps to Buehler’s payroll processes. “As someone who works in payroll, when I first heard about Dayforce Wallet, I was worried it was going to make my life harder, and I was so glad to find out that that is not the case whatsoever,” says Cox.

Monea adds, “This has been the smoothest rollout and product that we've ever used. It's so easy, it's just another tab on the payroll screen that you can use to see who's taking money out for that week. We don't have any additional tax calculations, because Ceridian takes care of all of that.”

Buehler’s completed its implementation of Dayforce Wallet in just two weeks, with the help of a Ceridian implementation specialist who walked them through how to configure the platform to best fit the company’s needs. “There's nothing about Dayforce Wallet that's difficult,” says Cox. “There's no extra work, no extra time spent on processing payroll, no committing additional pay runs. It’s the least stressful thing I have on my plate.”

Sparking rapid employee adoption of Dayforce Wallet by making any day pay day

In the first month after implementation, 10% of Buehler’s employees had already adopted Dayforce Wallet, and Cox says that number continues to rise with every passing pay cycle. In fact, Cox says employees found the solution so helpful that although Buehler’s only initially launched to a single test store, adoption of Dayforce Wallet spread by word-of-mouth to other stores. “Our employees really appreciate the flexibility in their pay and having that option available to them,” he says. “With Dayforce Wallet, any day is pay day.”

After implementing Dayforce Wallet and launching it to Buehler’s entire workforce, Monea has a message for other companies who are considering doing the same: “My advice to employers that are looking at Dayforce Wallet but not sure about it, is just to go ahead and jump in. It is a benefit for employees, with no cost to the employer. The employees view it as an add-on, and it's only a positive thing.”

Empowering employees to take ownership of their experience

When Buehler’s was sold to its employees in 2017, it formed a new vision statement: To be a company that puts people first and always strives to be better.

“It's extremely important for us to put our people first so that they can put our customers first,” says Stefaniuk. “When we talk about being a great place to work and putting our people first, the more benefits, options, and flexibility we're able to give employees with products like Dayforce Wallet, the better.”

Cox adds that engaged employees are the ones who are going to remain with the company long-term and create the kind of culture that Buehler’s envisions. “I think what makes Dayforce so engaging is that it’s at your fingertips, and most of our employees interact with Dayforce through the mobile app. Everything about their employment is right here in their hands, and I think that is the most powerful thing that really drives our engagement in our company,” says Cox. “Dayforce empowers our employees to really take control of their employment and make it what they want.”

Other Resources You Might Like

×
Find anything about our product, search our documentation, and more. Enter a query in the search input above, and results will be displayed as you type.