Témoignages de clients

Bargain Hunt constate la forte valeur ajoutée d’une application unique

Grâce à Dayforce, le détaillant parvient à gérer son effectif réparti sur un vaste territoire alors qu’il connaît une croissance rapide.

Qui n’aime pas faire des économies? Que vous soyez du style à éplucher les circulaires pour y dénicher des coupons et les meilleures aubaines, ou à fréquenter les magasins à prix réduits et les magasins d’occasions pour y trouver la perle rare parmi les arrivages hebdomadaires, la satisfaction d’avoir fait une bonne affaire est un sentiment universel que Bargain Hunt est fier d’offrir à sa clientèle.

Bargain Hunt est un détaillant à prix fortement réduits établi à Nashville, dans le Tennessee. L’entreprise se spécialise dans la vente de surplus de marchandises, c’est-à-dire celles dont ne veulent pas les fabricants ainsi que d’autres détaillants.

Vous pouvez trouver de tout dans les 90 magasins Bargain Hunt répartis dans 10 États : des jouets pour s’amuser dans la piscine aux chaussures griffées, et même des meubles et de gros électroménagers. La marchandise qui se retrouve dans les magasins Bargain Hunt est préparée dans l’un des deux entrepôts de l’entreprise, soit une surface de plus de 52 000 mètres carrés remplie d’articles qu’il faut trier, doter d’un prix, et emballer aux fins d’expédition.

Bargain Hunt compte un effectif de 2 100 employés qui croît rapidement afin de répondre à ses besoins grandissants.

« Il y a quelques années, nous possédions 36 magasins. Nous en avons aujourd’hui 90, et comptons atteindre les 250 d’ici 3 à 5 ans », a expliqué David Wachsman, chef de la direction de Bargain Hunt.

Croissance des activités, croissance des difficultés

Étant donné la croissance rapide de l’entreprise, certaines priorités en matière de RH ont dû être fixées afin de pouvoir maintenir le rythme.

« Avec une croissance aussi rapide et un effectif réparti sur un aussi vaste territoire, il était essentiel de mettre en place une plateforme pouvant faciliter l’organisation des données, mais aussi l’établissement de mesures d’incitation et de motivation appropriées », a précisé M. Wachsman.

Pour compliquer les choses, il n’a jamais été aussi difficile de recruter et de fidéliser des employés de talent dans le secteur du commerce de détail. Selon M. Wachsman, « les entreprises se font la guerre en ce moment pour recruter les candidats les plus talentueux. Au fil de leur croissance, elles proposent une rémunération supérieure au salaire minimum afin de doter leurs magasins des meilleurs éléments. »

Bargain Hunt doit aussi relever le défi de doter en personnel des magasins dont la taille et les besoins en main-d’œuvre varient.

« Tous nos magasins diffèrent les uns des autres. Il est donc plus difficile d’établir l’horaire, le budget et les besoins en main-d’œuvre, puisque ces données varient d’un endroit à l’autre », explique Johnice McGee, gestionnaire des ressources humaines à Bargain Hunt.

Croissance du chiffre d’affaires

Quand Bargain Hunt a eu recours à Dayforce en 2016, le détaillant voulait tirer profit de la plateforme pour l’ensemble du cycle d’emploi – de l’embauche à la retraite. Bargain Hunt utilise les modules Recrutement, Intégration, Gestion de la paie, Gestion des effectifs et Gestion des avantages sociaux de Dayforce, et cherche maintenant à implémenter les modules Rendement, Rémunération et Apprentissage. « Grâce à Dayforce, nous disposons d’un guichet unique pour la gestion de notre effectif », a affirmé Mme McGee.

En ayant toutes les données relatives à l’effectif et à la paie réunies au même endroit et accessibles de n’importe où, Bargain Hunt peut se concentrer sur ses stratégies de recrutement et de fidélisation des employés les plus qualifiés. Un lien a été établi avec les fournisseurs externes de services de recrutement, permettant ainsi à Dayforce de télécharger automatiquement les renseignements sur les candidats et d’assigner l’examen de ceux-ci aux gestionnaires de magasin concernés. « Dayforce nous donne un avantage sur le marché. L’application nous a permis de rationaliser beaucoup notre processus de recrutement. Avant l’adoption de Dayforce, il était très difficile de coordonner les actions d’un aussi grand nombre de magasins », a fait remarquer Samantha Cooper, directrice des ressources humaines à Bargain Hunt.

L’application a aussi permis à Bargain Hunt de rationaliser les processus d’établissement des horaires et de planification de la main-d’œuvre pour ses 90 magasins. « Les chefs de marché peuvent maintenant consulter les horaires de l’ensemble de leurs magasins au même endroit, sans devoir ouvrir de multiples sessions », s’est réjouie Mme Cooper.

« L’idée était d’accroître le chiffre d’affaires à l’échelle des magasins », a ajouté M. Wachsman. « Dayforce nous permet d’analyser le nombre d’heures de travail requises dans chaque magasin pour stimuler le chiffre d’affaires et d’associer celles-ci aux heures d’affluence. Voilà ce qui a changé la donne pour notre entreprise. »

Bargain Hunt a aussi pu étudier les données sur le taux de départs naturels du personnel, le taux de roulement, l’embauche et la formation, des données dont l’entreprise ne disposait pas auparavant. L’entreprise a ainsi pu concevoir des programmes qui améliorent l’expérience employé. « Il en coûte deux ou trois fois plus cher de remplacer un employé performant que de garder ce même employé dans notre effectif. Il est donc très important non pas seulement d’intégrer nos employés comme il se doit, mais aussi de participer à leur perfectionnement et de renforcer notre lien avec eux. Sans la présence d’employés motivés et adéquatement formés dans nos magasins, notre entreprise ne peut prospérer », a souligné M. Wachsman.

« Dayforce nous donne une visibilité inestimable », a ajouté Mme McGee. « Nous pouvons produire des rapports, consulter les données et prendre des décisions qui nous permettront d’aller de l’avant et de nous améliorer. »

Partenariat à forte valeur ajoutée

Dès le début, l’équipe de Bargain Hunt savait que son partenariat avec Ceridian allait porter ses fruits. « L’expérience d’implémentation de Dayforce se distingue vraiment. Je n’en suis pas à ma première implémentation, et jamais je n’ai connu d’équipe aussi motivée à nous aider. Elle était disponible 24 heures par jour, 7 jours sur 7, et c’est toujours vrai 2 ans plus tard », a affirmé Mme Cooper.

Du point de vue opérationnel, Bargain Hunt a pu constater des changements mesurables.

« Il y a quelques années, le taux de roulement du personnel était d’environ 275 %. Dans la dernière année, nous avons réussi à le ramener à 200 %. Beaucoup d’éléments contribuent à faire baisser ce taux, et Dayforce en est un essentiel », a indiqué M. Wachsman.

Bargain Hunt traite environ 300 embauches chaque mois, et Dayforce a aidé l’équipe à accélérer la saisie des renseignements dans le système de gestion des RH dans une proportion de 66 %. Le module Gestion des effectifs de Dayforce a aussi aidé les gestionnaires à réduire de 87 % le temps passé à établir des horaires. Auparavant, le responsable de la paie consacrait quatre jours au traitement de la paie. Avec Dayforce, il y consacre quatre heures.

Mme Cooper a donné un autre exemple de gain de temps attribuable à Dayforce. « Pour le recensement lié au régime 401(k) que nous effectuons chaque année, nous devions auparavant produire trois rapports distincts, puis les réunir dans notre ancien système. Avec Dayforce, nous avons pu communiquer avec l’équipe de soutien et leur expliquer ce que je devais faire chaque année. Il n’en fallait pas plus pour créer le rapport. Je viens tout juste de terminer le recensement pour cette année; il a fallu deux jours pour rassembler tous les renseignements requis, tandis qu’avant, j’y consacrais trois semaines. Tout un gain de temps! »

Partenariat évolutif

Étant donné son objectif de posséder 250 magasins d’ici 5 ans, Bargain Hunt doit pouvoir compter sur un partenaire technologique qui peut l’aider à faire croître ses effectifs en conséquence.

« Nous sommes à l’étape de transformation, et Ceridian nous accompagne pas à pas pour faciliter le processus au maximum », a expliqué Mme McGee. « La relation entre Bargain Hunt et Ceridian est comme le bon vin : elle se bonifie avec le temps. C’est qu’avec ce partenaire, les possibilités sont infinies. Au fil de la transformation de notre effectif, nous savons que Ceridian fera évoluer Dayforce afin de maintenir cette adéquation parfaite. »

Autres ressources qui pourraient vous intéresser

×
Renseignez-vous sur nos produits, consultez notre documentation, et plus encore. Entrez votre requête dans le champ de recherche ci-dessus. Des résultats s’afficheront à mesure que des mots-clés sont saisis.

Customer Stories

Bargain Hunt finds extreme value in a single system

The retailer manages its rapidly expanding, widespread workforce with Dayforce.

Everyone loves a bargain. Whether you are a couponer who scours flyers for the best deals, or you frequent discount and thrift stores to search for treasures amongst their weekly shipments – the thrill of getting a good deal is universal, and something that Bargain Hunt is proud to offer its customers.

Bargain Hunt is an extreme value retailer based in Nashville, Tennessee. The company specializes in “secondary inventory,” which is unwanted inventory from other retailers and manufacturers.

Visit one of Bargain Hunt’s 90 store across 10 states, and you will find everything from pool toys, to designer brand shoes, and even furniture and large appliances. All the merchandise that ends up in Bargain Hunt stores is processed through one of its two warehouses – which boast 560,000 square feet of merchandise being sorted, priced, and packaged for shipping. 

Bargain Hunt employs 2,100 people, and its workforce is expanding rapidly to meet the company’s growing needs.

“A few years ago, we had 36 stores. Now, we are at 90 stores, and we're looking to grow to 250 stores in the next three to five years,” explains David Wachsman, CEO of Bargain Hunt.

Growing pains

The fast-paced growth that the company has experienced has led to a number of HR priorities to keep up with its expansion.

“When you grow this fast and you have a widely distributed labor force, making sure that you have a platform to not only organize all that data, but ensure that we have the proper incentives and motivations in place becomes paramount,” says Wachsman.

To complicate matters, finding and retaining top talent has become more challenging than ever in the retail industry. “We believe there's a war for talent in retail right now,” Wachsman explains. “As companies grow, they've been increasing their pay to above minimum wage in order to get talent into their stores.”

Bargain Hunt also faces the challenge of staffing stores that vary in size and workforce needs.

“None of our stores are the same. This can create problems when management is trying to figure out what scheduling, budgeting, and labor hours need to look like at each location – it varies,” says Johnice McGee, Bargain Hunt’s HR Manager.

Driving the top-line

When Bargain Hunt partnered with Dayforce in 2016, the retailer had a vision to leverage the platform through the entire employee lifecycle – from hire to retire. Bargain Hunt uses Dayforce Recruiting, Onboarding, Payroll, Workforce Management, Benefits, and is currently working to implement Performance, Compensation and Learning. “Dayforce has enabled us to have a one-stop shop when it comes to managing our workforce,” says McGee.

With all its workforce and payroll data in one spot and accessible from anywhere, Bargain Hunt is able to focus on attracting and retaining top talent. Dayforce links with the company’s external recruiting services, allowing it to pull in applicant information automatically and assign to store leaders for review. “Dayforce gives us an edge in the market. It streamlined our recruiting process tremendously. Before Dayforce, it was very hard to coordinate for so many locations,” says Samantha Cooper, Bargain Hunt’s Director of Human Resources.

Bargain Hunt has also streamlined scheduling and labor planning for its 90 stores with Dayforce. “The district leaders are now able to see schedules for all of their stores in one spot, without having to individually login to specific regions,” says Cooper. 

“For us, it comes down to driving revenue at the store level,” Wachsman adds. “Dayforce allows us to look at the hours required at each store in order to drive our top line and matches those hours to when people are shopping in the store – that has been a breakthrough for our company.”

With Dayforce, Bargain Hunt has been able to zone in on attrition rates, turnover rates, and hiring and training metrics that it didn't have before. With that data, the company has developed programs that are creating a better employee experience. “It costs us two to three times more to replace a great employee than to retain one, so it’s very important to us to not only onboard our employees properly but to also develop and engage with them. If we don't have motivated, well-trained people in our stores, we're not going to be successful,” says Wachsman. 

“The visibility that Dayforce gives us is priceless,” McGee adds. “We’re able to pull reports, see the data, and make decisions on how to move forward and improve.”

Extreme value

Right from the start, Bargain Hunt knew its partnership with Dayforce was going to be a success. “I've never gone through an implementation like I went through with Dayforce. I've been through a few, and I've never had one where the people were so willing to help. They were there for us 24/7, and that support has continued throughout the last two years,” says Cooper.

From an operational perspective, Bargain Hunt has also seen measurable results.

“A couple of years ago, we were at about 275% turnover. Within the last year, we've been able to get that down to 200%. There are a lot of ingredients that go into reducing turnover, and we feel that Dayforce was instrumental in this regard,” says Wachsman.

Bargain Hunt processes approximately 300 new hires a month, and Dayforce has helped the company to reduce its time to enter their information into the HR system by 66%. Dayforce Workforce Management has also helped managers reduce their time spent scheduling by 87%. Processing payroll used to take Bargain Hunt’s payroll manager four days, and with Dayforce it now takes 4 hours.

Cooper recounts another instance where Dayforce gave her time back: “For our 401(k) census that we run every year, we used to have to pull three different reports and merge them together in our old system. With Dayforce, I was able to contact Support, tell them exactly what I need to be able to run every year, and the report was created. I just recently completed the census for this year, and it took two days to pull all the information together, whereas before it took me three weeks. It's been a tremendous time saver.”

A transformative partnership

With the goal to expand to 250 stores in the next five years, Bargain Hunt needs a technology partner that can help it to scale its workforce accordingly.

“We are in a transformation stage, and Ceridian has been right there with us making sure that our transformation is as easy as possible,” McGee explains. “The relationship between Bargain Hunt and Ceridian is like a fine wine – it will only get better with age. With Ceridian, the possibilities are endless. As our workforce continues to transform, we know that Ceridian will be right there with us, making sure that Dayforce is transforming as well.”

Other Resources You Might Like

© Ceridian HCM, Inc. All Rights Reserved.    Privacy    Terms
×
Find anything about our product, search our documentation, and more. Enter a query in the search input above, and results will be displayed as you type.