Témoignages de clients

A-MAX Auto Insurance : pleins gaz sur la mobilisation des employés et les options de rémunération modulables

Le fournisseur d’assurance automobile fait appel au Portefeuille Dayforce pour soutenir et mobiliser ses effectifs technophiles.

A-MAX Auto Insurance, un fournisseur d’assurance automobile établi à Dallas, s’est donné pour mission d’offrir aux Texans difficilement assurables une assurance automobile abordable qui leur permettra de conduire en ayant l’esprit tranquille. Les agents dévoués de l’entreprise mettent tout en œuvre pour trouver une option qui conviendra aux conducteurs ayant du mal à trouver des tarifs raisonnables ailleurs.

L’entreprise A-MAX Auto Insurance vient en aide aux Texans depuis près de 20 ans. Ses 750 employés sont répartis dans les 200 établissements que l’on trouve partout au Texas, aussi bien à San Antonio qu’à El Paso. Ses effectifs sont constitués d’agents d’assurance, de préposés au centre d’appels et d’employés de bureau travaillant à temps plein. Les jeunes forment la majeure partie des effectifs, mais aussi de la clientèle. Étant donné que les jeunes sont souvent en période de transition, le taux de roulement du personnel est élevé chez A-MAX Auto Insurance. La mobilisation du personnel figure donc parmi les grandes priorités de la direction.

Si les agents de A-MAX Auto Insurance essaient toujours d’aider leurs clients, l’entreprise fait de même avec ses employés. De nombreux employés sont payés à l’heure, et certains vivent d’une paie à l’autre. L’entreprise s’efforce de mobiliser ses employés et de leur faciliter les choses en participant à leur culture et à leur bien-être financiers. Par exemple, l’entreprise offre des prêts aux employés qui traversent des difficultés. La direction est aussi toujours à l’affût de solutions conviviales et en libre-service qui peuvent l’aider à maintenir le lien avec ses employés férus de technologie. Pendant la pandémie, ces deux approches ont été plus importantes que jamais.

« Nous devons trouver le moyen de garder le contact avec nos employés au quotidien, ce qui n’est pas simple sans un système adéquat. Comme nous passons à l’ère du télétravail, le fait de pouvoir compter sur une solution comme Dayforce facilite véritablement la communication avec nos effectifs », a expliqué Amyn Rajan, vice-président principal de la stratégie et de l’innovation.

Utiliser Dayforce comme moteur de croissance

A-MAX Auto Insurance a adopté Dayforce en 2017 afin de centraliser la gestion de la paie, des RH, des avantages sociaux, du recrutement, de l’intégration et du rendement.

« Nous l’utilisons pour presque tous nos processus, de l’embauche jusqu’au départ à la retraite. La solution est très utile à notre organisation », a souligné Joseph Carpenter, chef du personnel et de la culture d’entreprise. « Au moment d’étudier nos options, nous avions déterminé que la nouvelle solution de gestion des RH devait être durable et évolutive. Notre organisation était en pleine croissance, et nous voulions nous assurer que la solution choisie continuerait de répondre à nos besoins au fil de notre évolution. »

« La feuille de route que nous a présentée l’équipe de Dayforce pour les prochaines années nous a vraiment aidés à établir un plan pour intégrer les données et les analyses au sein de notre organisation. À mon avis, c’est le point fort de Dayforce : l’outil nous montre comment utiliser l’information pour prendre des décisions stratégiques en vue de l’avenir », a-t-il ajouté.

Selon M. Rajan, le fait de pouvoir accéder en temps réel à l’information et aux rapports au moyen de l’application mobile Dayforce est un véritable atout pour les employés. « Nos employés sont à l’aise à l’idée de pouvoir utiliser leur téléphone. Dayforce leur a simplifié la vie en leur permettant d’accéder à leurs renseignements, de consulter leur paie et de demander des congés, entre autres. »

Depuis peu, l’entreprise tire parti de Dayforce dans le cadre des entretiens d’évaluation du rendement. L’objectif est d’aider les gestionnaires à offrir un meilleur soutien aux employés afin de favoriser leur réussite dans le cadre de leurs fonctions. « Les gestionnaires utilisent l’outil pour y saisir les renseignements relatifs aux entretiens sur le rendement et suivre la progression des employés par rapport à leurs objectifs. Cela facilite le suivi du rendement et stimule la participation active du gestionnaire et de l’employé », a souligné M. Carpenter. « Nous constatons qu’une communication ouverte et transparente avec les employés entraîne une baisse du taux de roulement ainsi qu’une hausse de la fidélisation, de la mobilisation et de la satisfaction. »

Mobiliser en mode accéléré grâce au Portefeuille Dayforce

Au départ, l’équipe de A-MAX Auto Insurance était intriguée par le Portefeuille Dayforce. Cet outil semblait correspondre en tous points à l’engagement de l’entreprise envers ses employés, soit de leur fournir ce qu’il y a de mieux en matière de technologies sur demande. L’équipe savait que la solution serait très utile, d’autant plus que la plupart de ses jeunes employés vivent d’une paie à l’autre.

Le Portefeuille Dayforce est une solution flexible de gestion de la paie qui donne aux employés un accès en temps réel au salaire qu’ils ont gagné avant le jour de paie habituel. La solution calcule la paie nette en continu, y compris les retenues fiscales. Résultat : les employés qui l’utilisent reçoivent leur paie nette, contrairement à ce qui se produit avec une avance sur salaire. Les employeurs peuvent donc conserver leurs processus de traitement de la paie et leurs calendriers de la paie actuels, et consulter des rapports en temps réel pour connaître le montant individuel ou cumulé des retraits effectués par chacun des employés.

Même si l’équipe s’intéressait à la solution, elle avait aussi de nombreuses questions. La solution serait-elle facile d’accès pour les employés? Viendrait-elle alourdir le traitement de la paie pour l’équipe des RH? Est-ce que l’implémentation exigerait beaucoup de temps et d’énergie?

L’entreprise a collaboré avec l’équipe de Ceridian pour obtenir les réponses dont elle avait besoin, puis a lancé un programme pilote de six semaines auquel a participé un groupe d’employés afin de mettre la solution à l’essai. « Nous avons posé beaucoup de questions, puis nous avons réussi à lever nos inquiétudes en testant tous les aspects du fonctionnement du Portefeuille Dayforce », a expliqué M. Rajan. « J’ai été parmi les premiers à demander ma Carte Dayforce, que j’ai utilisée pour faire mes courses. La simplicité d’utilisation m’a impressionné. J’ai tout de suite été conquis. »

Au terme du projet pilote, le Portefeuille Dayforce a été offert à l’ensemble des effectifs. M. Carpenter a souligné que l’implémentation a été plus simple que ce qu’il anticipait. De plus, cela n’a rien changé aux processus de traitement de la paie. Deux mois après la mise en service de la solution, 10 % des employés utilisaient le service de paie sur demande de façon hebdomadaire.

En faisant passer les employés du programme de prêt offert par l’entreprise au Portefeuille Dayforce, A-MAX Auto Insurance a consolidé son engagement à contribuer à la culture et au bien-être financiers des employés, tout en leur permettant d’accéder plus rapidement à leurs fonds. Par ailleurs, parce que le programme de prêt était géré manuellement, les employés devaient parfois attendre de cinq à sept jours ouvrables avant que les fonds soient déposés dans leur compte bancaire. Et durant la pandémie, certains agents ont vu leurs commissions et leurs heures de travail baisser, ce qui a entraîné une hausse des demandes de prêt. Pour certains des demandeurs, il était difficile d’attendre sept jours. Grâce au Portefeuille Dayforce, les employés peuvent maintenant toucher plus rapidement le salaire qu’ils ont gagné, sans ajouter au fardeau administratif de l’équipe des RH.

« Chez A-MAX Auto Insurance, nous proposons à nos clients une sécurité et un bien-être financiers. Parce que posséder une assurance, c’est essentiel pour se sentir en sécurité. Grâce au Portefeuille Dayforce, nous pouvons maintenant offrir une sécurité et un bien-être financiers à nos employés, » a déclaré M. Carpenter.

Rouler à pleine puissance vers un RCI positif

Brittney Watson, directrice adjointe du centre d’appels chez A-MAX Auto Insurance, est aux premières loges pour observer les avantages que le Portefeuille Dayforce fournit aux employés.

« Quand j’ai su que la solution serait offerte aux employés, j’étais enthousiaste à l’idée de prendre part à cette initiative », a-t-elle dit. « La vie nous réserve toujours des imprévus, et nos employés peuvent facilement se retrouver pris dans un dilemme. Le Portefeuille Dayforce leur donne des options. Les employés n’auront plus à se retrouver coincés jusqu’au prochain jour de paie. C’est beaucoup plus avantageux que d’emprunter de l’argent à un ami ou à un membre de la famille, ou d’avoir recours à un prêt sur salaire, cette option tant redoutée. »

Mme Watson a elle-même fait l’expérience des avantages du Portefeuille Dayforce quand elle a eu besoin d’acheter de nouveaux pneus. « Au lieu d’attendre jusqu’au jour de paie suivant et de mettre ma vie en danger sur la route, j’ai ouvert l’application Portefeuille Dayforce et j’ai viré les fonds dont j’avais besoin. C’était aussi simple que ça. J’ai pu faire installer mes nouveaux pneus le jour même. »

Mme Watson a vu comment le Portefeuille Dayforce peut aider les employés à éviter le cercle infernal des dettes et à construire leur bien-être financier tandis qu’ils sont à un moment décisif de leur vie. « Le Portefeuille Dayforce n’a absolument rien à voir avec les prêts sur salaire à titre de solution financière », a-t-elle souligné. « Le Portefeuille Dayforce vous donne accès au salaire que vous avez gagné après avoir travaillé fort. C’est votre argent, et maintenant vous pouvez y avoir accès un peu plus tôt. Ce qui est merveilleux, c’est qu’il n’y a aucuns frais ni taux d’intérêt associé à la mesure. Il n’y a rien à rembourser, et vous n’avez pas à craindre un défaut de paiement. »

De son côté, M. Carpenter espère que le service de paie sur demande aidera A-MAX Auto Insurance à se distinguer et à renforcer sa réputation sur le marché. À son avis, le Portefeuille Dayforce constituera un atout pour le recrutement et la fidélisation.

« Du point de vue du rendement du capital investi, l’implémentation du Portefeuille Dayforce n’entraîne pas de coûts, si ce n’est qu’un peu de temps », a-t-il affirmé. « Le fait de pouvoir réduire le roulement du personnel entraîne donc automatiquement un rendement positif. Je prévois une baisse de 5 % du taux de roulement du personnel juste en ayant implémenté le Portefeuille Dayforce. »

Paver la voie vers l’avenir

A-MAX Auto Insurance a déjà commencé à utiliser le Portefeuille Dayforce pour consolider sa marque employeur auprès de ses recrues. « C’est très motivant pour nos nouveaux employés », a affirmé Mme Watson. « Pendant l’intégration et la formation, quand nous leur expliquons qu’ils pourront accéder à leurs fonds s’ils sont serrés ou traversent une situation difficile, leurs yeux s’illuminent. »

La bonne réputation de la marque employeur et la fidélisation des employés au sein de ses communautés aideront l’entreprise à attirer des candidats et à conserver les employés les plus performants, qui seront un moteur de croissance dans les années à venir. Grâce à des produits comme le Portefeuille Dayforce, l’entreprise possède maintenant un avantage concurrentiel. Et parce qu’A-MAX Auto Insurance s’est aussi dotée d’une solution unifiée de gestion du capital humain lui donnant accès à de l’information fondée sur des données en temps réel, M. Carpenter est convaincu que l’entreprise est sur la voie de la réussite.

Autres ressources qui pourraient vous intéresser

×
Renseignez-vous sur nos produits, consultez notre documentation, et plus encore. Entrez votre requête dans le champ de recherche ci-dessus. Des résultats s’afficheront à mesure que des mots-clés sont saisis.

Customer Stories

A-MAX Auto Insurance paves the road for employee engagement and flexible pay

The auto insurance provider uses Dayforce Wallet to support and engage its tech-savvy workforce.

Dallas-based auto insurance provider A-MAX Auto Insurance is on a mission to give hard-to-insure Texans the low-cost auto coverage they need to drive with peace of mind. The company’s hardworking agents go above and beyond to help individuals who may not be able to find reasonable rates elsewhere get a policy that works for them.

A-MAX has been helping Texans for close to 20 years. The company’s 750-person workforce is spread out across 200 locations all over the state, from San Antonio to El Paso. Its workforce is made up of full-time insurance agents, call center employees, and corporate employees. A-MAX’s employee base is largely comprised of young workers – the same demographic as the people they’re insuring. Because many young people are in a transitional phase of their lives, turnover at A-MAX is high, which puts employee engagement high on management’s list of priorities.

Just as A-MAX agents are always trying to help customers, A-MAX is always trying to help its staff. Many employees are paid hourly, and some are living paycheck to paycheck. The company strives to engage employees and to make their lives easier by helping them build their financial literacy and wellness. The company offers loans to employees who find themselves in tight financial situations. And it is always on the lookout for easy-to-use self-serve solutions that can help it connect with its tech-savvy workforce. During the pandemic, these two approaches have been more important than ever.

“We have to engage with these employees on a day-to-day basis, which can be difficult to do without the right system in place. As we embark on a new era of remote work, having a technology like Dayforce really makes it easy to communicate with them,” says Amyn Rajan, Senior Vice President of Strategy and Innovation.

A-MAX uses Dayforce as an engine for growth

A-MAX adopted Dayforce in 2017 and centralized its payroll, HR, benefits, recruiting, onboarding, and performance management.

“We use it for pretty much everything from hire to retire, so to speak. We find it very beneficial to the organization,” says Joseph Carpenter, Head of People and Culture. “When we were looking at our options, the new HR solution we selected had to be sustainable and scalable. We were a growing organization and wanted to ensure our solution could support our needs as we continued to grow.”

“The roadmap that Dayforce has put forth for the next several years has really helped us to decide how we’re going to integrate data and analytics into our organization. The biggest value I see with Dayforce is in how we can use this information to make strategic decisions for the future,” he adds.

Having real-time access to information and reporting through the Dayforce mobile app has been a bonus for employees, says Rajan. “Our employees are very comfortable using their phones. Dayforce has made it simple for employees to have access to their information, to be able to look at their paycheck, request days off, and several other offerings.”

Recently, A-MAX began leveraging performance conversations within Dayforce to help managers better support their employees to succeed in their roles. “Managers use it to record performance conversations with their employees and monitor progress on their goals. It makes it easier to track the employee's performance, and it really helps the engagement level between the manager and the employee,” says Carpenter. “We find that whenever we have an open line of communication and transparency with our employees, we see less turnover, higher retention, and higher engagement and satisfaction.”

Revving up engagement with Dayforce Wallet 

The A-MAX team was intrigued when they were first introduced to Dayforce Wallet. For a company committed to providing the best on-demand technology to its employees, Dayforce Wallet seemed like a great fit. And with most of its young workforce living paycheck to paycheck, the company knew the solution could be very helpful.

Dayforce Wallet is a flexible pay solution that gives employees real-time access to the wages they’ve earned – before payday. The solution continuously calculates net pay, including remittances, which means employees who use it receive a payout of net earnings, as opposed to an advance. The solution allows employers to maintain existing payroll processes and payroll funding schedules, and provides real-time reports showing itemized and cumulative withdrawals per employee.

While the team at A-MAX was interested, they also had lots of questions. Would it be easy for employees to access? Would processing transactions add any additional burden to the company’s HR team? Would it take a lot of time and effort to implement?

The company worked with the Ceridian team to get the answers it needed and ran a six-week pilot program with a select group of employees to test out the solution. “We asked a lot of questions, and we were able to alleviate our concerns by testing every aspect of how the Dayforce Wallet would work,” says Rajan. “I was one of the first to request my own Dayforce Card, which I used to buy groceries. I was immediately impressed by how easy it was to use and was sold instantly at that point.”

After the pilot testing was complete, Dayforce Wallet was rolled out to the entire workforce. Carpenter says the implementation was easier than he expected. And it hasn’t changed A-MAX’s payroll processes in the slightest. In the first two months of being live on Dayforce Wallet, 10% of employees are now using it on a weekly basis to access on-demand pay.

Moving employees from A-MAX’s existing loan program to Dayforce Wallet has strengthened the company’s commitment to building its workforce’s financial literacy and wellness, while giving people quicker access to their funds. Because the previous loan program was managed manually, employees at times had to wait five to seven business days for money to be deposited into their account. During the pandemic, some agents experienced reduced commissions and hours, and demand for loans went up. For some, waiting seven days for funds was a challenge. With Dayforce Wallet, employees can now receive funds they’ve earned faster and with no added burden on A-MAX’s HR team.

“What we’re selling at A-MAX is financial security and wellness. Having insurance is the security and safety that our customers need,” says Carpenter. “Offering Dayforce Wallet is how we offer financial security and financial wellness to our employees.”

Driving a positive ROI

Brittney Watson, Assistant Call Center Manager at A-MAX, has a direct view into the value Dayforce Wallet is providing employees. 

“When I heard about us providing this option to our employees, I was excited to be a part of it,” she says. “Last-minute needs come up all the time, and our employees may be caught between the proverbial rock and the hard place. Dayforce Wallet gives them options. They don't have to feel like they're stuck or have to wait until the next payday. It's a great option for them to consider instead of borrowing money from a friend or family member, or taking out a dreaded payday loan.”

Watson experienced the benefits of Dayforce Wallet first-hand when she used it to access funds to buy new car tires. “Instead of waiting until payday and putting my life in danger as I travel on the highways and byways, I just opened my Dayforce Wallet app and transferred the funds over. It was just that simple. I was able to get tires on my vehicle that same day.”

Watson sees how Dayforce Wallet can help employees avoid vicious debt cycles and start building financial wellness at this critical point in their lives. “There is no comparison between Dayforce Wallet and payday loans [as financial solutions],” she says. “Dayforce Wallet gives you access to the funds you've already worked hard to earn. This is your money that you now have access to a little earlier. The great thing is that there are no fees associated with it. There are no interest rates. There's nothing that I have to remember to pay back. There's no fear of defaulting on a loan.”

Carpenter, meanwhile, hopes offering on-demand pay will help set A-MAX apart in the market, and positively contribute to the company’s reputation. He sees opportunities for Dayforce Wallet to help with recruiting and retention.

“From a return on investment perspective, there’s no cost to implement Dayforce Wallet, other than a bit of your time,” he says. “Being able to reduce turnover automatically has a positive ROI based off just that calculation. And I anticipate that there will be a five percent reduction in turnover just by implementing Dayforce Wallet.”

The road ahead

A-MAX has already started using Dayforce Wallet to build brand loyalty among new hires. “It’s a huge motivator to our new employees.” says Watson. “When we go through onboarding and training and tell them we have a solution that provide them with their own funds in the event that they’re stuck in a tight financial situation, we see their eyes light up.”

That brand loyalty and positive reputation within its communities will come in handy as A-MAX looks to attract and retain top performers that can help power the company’s growth in the coming years. With offerings like Dayforce Wallet giving the company a competitive edge, and a unified HCM solution giving A-MAX access to real-time data and insights, Carpenter feels confident that the company is set up to drive success.

Other Resources You Might Like

×
Find anything about our product, search our documentation, and more. Enter a query in the search input above, and results will be displayed as you type.