Témoignages de clients

The PUR Company mord à belles dents dans le marché des collations santé

Grâce à Powerpay, l’entreprise The PUR Company a pu rationaliser ses processus de gestion de la paie afin de se concentrer sur sa croissance, d’investir dans ses effectifs et de planifier l’avenir.

Petite entreprise deviendra grande

L’idée de lancer la gomme à mâcher PUR est venue à Jay Klein, fondateur et chef de la direction de The PUR Company, après avoir créé son entreprise de marketing alors qu’il était à l’université. Au départ, en mai 2010, l’entreprise n’avait qu’un conseiller aux ventes à temps plein et aucun réseau de distribution. Néanmoins, dès le premier mois, le produit a fait son entrée chez 33 détaillants et, le mois suivant, la gomme se vendait dans quelque 100 magasins.

Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 50 000 points de distribution dans le monde (en 2016, The PUR Company a été désignée par Canadian Business comme l’une des entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide, son chiffre d’affaires ayant fait un bon de 5 496 % en cinq ans). Elle s’est aussi dotée de solides effectifs comptant 60 personnes, réparties dans trois pays, qui veillent aux activités de création, de vente, de gestion des finances, de veille concurrentielle et de gestion d’entrepôt.

L’entreprise de gomme à mâcher santé sans aspartame a rapidement pris de l’ampleur. En 2015, elle a ajouté des bonbons rafraîchissants à sa gamme de produits et, aujourd’hui, voilà qu’elle mord à belles dents dans le marché des collations santé en proposant trois saveurs de maïs soufflé.

Apprenez-en plus sur le parcours de l’entrepreneur Jay Klein. (en anglais)

Les défis d’une croissance rapide

La croissance rapide de PUR a entraîné deux grands défis : arriver à gérer l’équipe grandissante de façon plus structurée, et à traiter la paie avec plus d’efficacité. Ces deux aspects étaient étroitement liés en ce sens qu’ils accaparaient une énergie qui ne pouvait ainsi être consacrée à l’entreprise et à sa culture.

Sur le plan opérationnel, l’équipe grandissait rapidement, mais l’organisation n’avait pas en place les processus nécessaires pour intégrer les nouveaux venus et consigner les données connexes dans le système de façon adéquate. Du point de vue administratif, l’équipe des finances passait beaucoup trop de temps à traiter la paie manuellement – une pleine journée qui aurait été plus productive si elle avait été consacrée à des activités de promotion de la marque et d’expansion de l’entreprise. PUR devait trouver un partenaire pouvant lui offrir une solution de gestion de la paie robuste qui permettrait de rémunérer les employés à temps et avec exactitude.

Un partenaire dévoué à produire des résultats

L’équipe de PUR souhaitait mettre fin aux procédures manuelles et collaborer avec un partenaire qui l’aiderait à transformer et à rationaliser son processus de traitement de la paie.

Selon M. Klein, l’entreprise était prête à investir, à condition d’obtenir des résultats. En d’autres mots, elle voulait trouver un partenaire qui lui offrirait une solution efficace pour la gestion des opérations et de la paie afin qu’elle puisse, de son côté, concentrer ses efforts sur la création de produits exceptionnels pour sa clientèle.

« Lorsque nous pouvons compter sur d’excellents partenaires, nous sommes en mesure de canaliser nos énergies sur ce que nous faisons de mieux, c’est-à-dire sur nos activités stratégiques, plutôt que sur les tâches administratives », explique M. Klein.

La solution Powerpay de Ceridian s’est démarquée, puisqu’elle pouvait aider PUR à continuer de renforcer ses activités et de stimuler sa croissance. Powerpay a donc été mise en service en janvier 2017, une transition qui s’est faite harmonieusement selon M. Klein : « Les employés sont payés à temps et avec exactitude, et toute l’équipe est très satisfaite. »

Un gain de temps précieux à réinvestir

Avec Powerpay, l’équipe de PUR a troqué une journée de gestion de la paie laborieuse contre un processus rapide et harmonieux. Pour toute entreprise en expansion, le temps est précieux, et les dirigeants de PUR en ont désormais plus à consacrer aux activités stratégiques. Forte du soutien structuré que lui procure Powerpay, l’équipe de PUR peut cesser de se préoccuper uniquement du quotidien pour planifier aussi l’avenir.

En outre, l’organisation peut se concentrer davantage sur ses employés, qui ont joué un rôle central dans sa croissance accélérée et durable. Elle souhaite notamment investir dans la mobilisation et le bien-être des employés, et inciter ces derniers à sortir de leur zone de confort pour stimuler la créativité et l’innovation.

Essentiellement, l’implémentation de Powerpay a permis à l’équipe de direction de PUR de se concentrer pleinement et sans interruption sur la croissance de l’entreprise.

Découvrez comment la solution infonuagique Powerpay de Ceridian favorise flexibilité et efficacité dans la gestion de la paie et des effectifs.

Autres ressources qui pourraient vous intéresser

© Ceridian Canada Ltée. Tous droits réservés.    Confidentialité    Modalités et conditions
×
Renseignez-vous sur nos produits, consultez notre documentation, et plus encore. Entrez votre requête dans le champ de recherche ci-dessus. Des résultats s’afficheront à mesure que des mots-clés sont saisis.

Customer Stories

The PUR Company takes a bite out of the healthy snacking industry

Streamlining its payroll processes with Powerpay has given The PUR Company its time back to focus on scaling the business, investing in its people and planning for the future.

Scaling a small business

The idea for PUR gum grew out of a marketing business that The PUR Company Founder and CEO Jay Klein started out of university. Back in May 2010, in the brand’s infancy, PUR had no distribution and one full-time employee in sales. In its first month, it launched in 33 retailers, and in the second month, they were up to 100 stores.

Today, it has grown to over 50,000 distribution points globally (in 2016, The PUR Company was named as one of Canada’s fastest growing companies by Canadian Business, with five-year revenue growth of 5496%), and a robust 60-person team in three countries, with capabilities in creative, sales, finance, business intelligence and warehouse operations.

What began as a healthy chewing gum company that “kicks aspartame” has scaled rapidly, introducing mints in 2015, and is now taking a bite out of the healthy snacks market with three flavours of popcorn.

Read more about Jay Klein’s entrepreneurial journey

Challenges in rapid growth

Two main challenges with PUR’s rapid growth were managing its growing team in a more structured way, and processing payroll efficiently. In many ways, these challenges were closely linked, in that they were draining energy from the business and its culture.

Operationally, the team was growing fast and the organization didn’t have the processes in place to onboard and set everyone up in the system properly. From an administrative standpoint, the finance team was spending too much time on payroll via manual entry – a full day that could be spent more productively on brand building and fueling the company’s growth. PUR needed a partner with a robust payment structure so employees could get paid accurately, on time and in full.

A payroll partner dedicated to delivering results

PUR was committed to switching its payroll system from a manual process to working with a partner to transform and streamline its  payroll processing.

Founder and CEO Jay Klein notes that PUR wanted to invest in a result – that is, a partner that delivered a successful outcome (in this case, operational and payroll efficiency), so that the PUR team could focus on delivering its own successful outcome – creating great products for their consumers.

“When we bring on great partners, it gives us confidence to focus back on what we do well. It allows us to run our business operationally so we don’t have to spend too much time on administrative tasks,” says Klein.

Ceridian’s Powerpay stood out as a system that could help PUR continue to build its business and drive growth. PUR went live with Powerpay in January 2017 in what Klein called a “seamless transition” resulting in everyone being “very happy, paid on time and paid right.”

Reinvesting a business’ most precious commodity: time

The PUR team traded a cumbersome full day of payroll for a quick, seamless process with Powerpay. In a growing company, time is precious, and PUR’s leaders now have more time to invest in the business. With a structure firmly in place, the organization can look ahead and plan for the future, versus just the present.

The organization can also focus on its people, which is what has enabled it to grow at an accelerated rate and sustain that growth. That includes investing in employee engagement and wellness, and supporting employees in going outside of their comfort zones to drive creativity and innovation.

Fundamentally, implementing Powerpay has allowed PUR leadership to focus on scaling the company with the comfort that there will be no interruptions.

Learn how our Powerpay cloud solution brings flexibility and efficiency to your payroll – and your workforce.

Other Resources You Might Like

© Ceridian HCM, Inc. All Rights Reserved.    Privacy    Terms
×
Find anything about our product, search our documentation, and more. Enter a query in the search input above, and results will be displayed as you type.