Règlement général sur la protection des données

Aperçu

À une époque où les logiciels se perfectionnent sans cesse et où les renseignements personnels sont utilisés de façon de plus en plus sophistiquée, l'importance d'assurer le respect de la vie privée des personnes se fait également de plus en plus criante. En tant que chef de file du secteur de la gestion du capital humain, Ceridian souhaite vous fournir des outils qui répondent à vos besoins en matière de confidentialité. C'est pourquoi les exigences découlant de réglementations telles que le RGPD figurent parmi nos priorités absolues.

Qu'est-ce que le RGPD?

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) encadre la collecte, l'utilisation et le partage des renseignements personnels dans l'Union européenne. La définition de « renseignements personnels » est large et englobe toute information pouvant permettre d'identifier une personne directement ou indirectement.

La réglementation s'applique à toute organisation qui traite des renseignements personnels provenant d'Europe, qu'elle soit établie dans l'Union européenne ou non – par exemple, les entreprises nord‑américaines qui offrent des biens et services dans l'Union européenne, ou qui y ont des employés.

Les organisations concernées doivent adopter une approche proactive en matière de gestion des données et de responsabilité à cet égard. Elles doivent consigner des preuves de leur conformité aux exigences relatives à la confidentialité et à la sécurité, et ont l'obligation d'envoyer des notifications en cas de fuite des données. Les organisations qui omettent de se conformer à ce règlement s'exposent à de lourdes amendes pouvant atteindre 20 millions d'euros ou 4 % du chiffre d'affaires annuel mondial (selon la plus élevée des deux options).

En vertu du RGPD, les organisations qui traitent des renseignements personnels doivent notamment :

  • avoir une raison légale de traiter les renseignements;
  • recueillir uniquement les renseignements spécifiquement requis pour servir leurs intérêts légitimes;
  • s'abstenir d'utiliser les renseignements à toute autre fin que celles prévues;
  • détruire les renseignements personnels une fois qu'ils ne sont plus requis;
  • respecter les droits des personnes concernées;
  • manipuler les renseignements de la façon appropriée et les protéger de toute utilisation non autorisée.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site du programme de diligence raisonnable destiné aux clients (en anglais).

×
Renseignez-vous sur nos produits, consultez notre documentation, et plus encore. Entrez votre requête dans le champ de recherche ci-dessus. Des résultats s’afficheront à mesure que des mots-clés sont saisis.

General Data Protection Regulation

Overview

As software advances and personal data is leveraged in more sophisticated ways, it becomes increasingly important to ensure that the privacy of individuals is respected. As a leader in Human Capital Management, Ceridian wants to provide tools to meet your privacy needs. As such, the requirements of regulations such as GDPR are top-of-mind for us.

What is GDPR?

Effective May 25th, 2018, the General Data Protection Regulation (GDPR) will enforce an updated set of rules around the collection, use, and sharing of European personal data. “Personal Data” has a broad definition, covering any information relating to an identified or identifiable individual.

The regulation affects any organization that processes European personal data, regardless of whether the organization maintains a presence in the EU. Companies that have North American offices, for example, that offer goods and services to the EU, or who have employees in the EU, are affected.

For those organizations that are affected, a proactive approach to data management and accountability is required. Evidence of compliance with privacy and security requirements must be documented, and mandatory breach notifications should be sent out when necessary. Large fines of €20 million or 4% of annual worldwide turnover (whichever is higher) can be applied to organizations that are found to be in noncompliance.

Among other things, under GDPR, to process personal data, organizations must:

  • Have a legal reason to process the data
  • Only collect data specifically needed for the legitimate interests of the business
  • Not use the data for anything other than its intended purpose
  • Delete the personal data once that purpose is no longer valid
  • Honor data subjects’ rights
  • Handle data appropriately and keep data safe from unauthorized use.

Please refer to the Customer Due Diligence portal for more details.

© Ceridian HCM, Inc. All Rights Reserved.    Privacy    Terms
×
Find anything about our product, search our documentation, and more. Enter a query in the search input above, and results will be displayed as you type.